Zepeda – Baranchyk : le combat de l’année

C’est un incroyable spectacle que nous ont offert la nuit dernière Jose Zepeda (33-2, 26 KO) et Ivan Baranchyk (20-2, 13 KO) dans la Bulle de Top Rank !

Cette rencontre opposant deux des meilleurs super-légers de la planète a surpassé (le mot est faible) toutes les attentes en produisant un véritable combat de légende, avec pas moins de huit knockdowns (quatre de part et d’autre) échangés en cinq rounds !

Agressif et explosif comme à l’accoutumée, Baranchyk s’était parfaitement lancé en envoyant Zepeda à terre par deux fois au premier round, poussant l’Américain à la boxe habituellement technique et réfléchie à accepter les échanges. Bien que sérieusement bousculé,  ce dernier parvint à prendre l’ascendant grâce à la précision de son bras arrière gauche et la défense poreuse du Biélarusse, généreux mais parfois désordonné.

La cinquième et dernière reprise fut renversante, à l’image du combat. Dominé la majeure partie du temps, Baranchyk inversa la tendance à l’aide d’un puissant crochet droit qui entraîna un knock-down, Zepeda ayant été retenu par les cordes. Dès l’action suivante, un terrible enchainement crochet droit crochet gauche à la face réussi par l’Américain mit fin au combat de manière extrêmement brutale, Baranchyk restant immobile au sol pendant de longues secondes !

Avec cette victoire inoubliable, « Chon » Zepeda s’empare du titre WBC silver et confirme qu’il est un des challengers les plus redoutables de cette remarquable catégorie des poids super-légers.

 

Laisser un commentaire

*

*

DERNIÈRES INFOS & NEWS

ARTICLES RELATIFS