Youri Kalenga s’incline avant la limite !

Ce soir en Pologne en poids lourd-légers, Youri Kalenga (24-6, 17 KO)  a probablement perdu sa dernière chance de se relancer au plus haut niveau en s’inclinant par abandon à l’appel de la 8éme reprise devant l’invaincu et prometteur polonais Michal Cieslak (18-0, 12 KO).

Kalenga n’est pas parvenu à raccourcir la distance pour toucher efficacement Cieslak. Sans préparation d’attaque, le nordiste s’est constamment jeté sur son rival qui le contrait durement. Ainsi au 3éme round Cieslak éprouvait durement Kalenga avec une série des deux mains à la face, fort heureusement pour Youri Kalenga, le polonais cessait son action. Kalenga coché par Joseph Germain, était bien préparé mais Cieslak malgré une relative inexpérience s’est révélé être un trés bon boxeur qui a su canaliser la fougue brouillonne adverse. Michal Cieslak terminait le 7éme round en trombe et Kalenga recevait une grêle de coups.

Le verdict aux points ne faisait plus l’ombre d’un doute et on se dirigeait vers une large victoire du polonais. Finalement il n’y aura pas eu besoin d’avoir recours aux cartes des officiels puisque Youri Kalenga restait assis dans son coin à la fin de la 7éme reprise de ce combat prévu en huit.

Laisser un commentaire

*

*

DERNIÈRES INFOS & NEWS

ARTICLES RELATIFS