Y. NGABU défend son EBU des lourd légers, Steve Jamoye en challenger WBA Continental welters à Londres ce soir

2 autres Belges en action, à l'O2 Arena de Londres, après l'Italie hier ( 3), et la France ce même soir ( 1).

Ce samedi soir, à la prestigieuse O2 Arena de Londres (UK), 2 de mes compatriotes se produiront, dans un méga meeting, dont les Anglais ont le secret :

En co-événement principal, Yves Ngabu (Belgique) défendra sa couronne européenne EBU des lourds légers face au local invaincu, challenger officiel, Lawrence Okolie (13-0, 10 avant la limite).

Également détenteur d’un palmarès parfait (20-0, 14KOS), le Flandrien effectuera sa 3ème défense, après l’avoir conquis au détriment de T. Lodi (KOT4).

Au vu de leurs parcours et de leurs forces de frappe, on peut s’attendre à un choc explosif, qui ne se fera pas dans la dentelle. Le Londonien pourra compter sur son net avantage d’allonge et le soutien inconditionnel des 23.000 spectateurs présents, Yves comptera sur son punch, a l’habitude de l’inconvénient de la taille (même si Okolie mesure près d’1m96, rare !), s’entraîne désormais dans les Iles britanniques, en revenant de temps en temps chez nous, notamment à l’Elite Enghien.

On souhaite au sympathique natif de Roeselaere, le même succès, que notre autre tenant européen, Francesco Patera (victorieux hier à Milan). Pesée réussie pour les 2 hommes.

Jury : Arbitre Jean Robert Laine (Monaco)

Juges André Pasquier (FR) Oliver Brien (DE) Giovanni Poggi (IT)

Superviseur Mr Bob Logist ( BEL, Président EBU)

Dans la sous-carte, le Liégeois Steve Jamoye (GMG Promotion) , a été appelé, en dernière semaine, pour pallier le forfait du Hongrois, désigné, pour affronter Conor Benn, détenteur de la WBA Continental des welters., invaincu (15-0 10kos), fils de la Légende Nigel Benn. Malgré des soucis médicaux qui l’avait forcé à renoncer au combat revanche, titre Benelux, le 1er novembre à Izegem, ceux-ci apparemment plus rapidement guéris que prévu par la Faculté, « Stevie » a accepté, comme d’habitude, ce dur défi…Si en pleine possession de ses moyens, il comptera sur son expérience des challenges extérieurs, où il a toujours fait honneur, et  du ring ( 35 sorties), pour répondre positivement, et qui sait, créer la sensation…Il sera assisté par son fidèle coach Alexandro Menconi, peut être aussi par son frère aîné, l’ancien Champion Stéphane.

Quant à l’attraction majeure de ce gala, rien de moins que la Finale WBSS « Trophée Mohamed Ali », avec 3 titres mondiaux WBC-WBA-IBF à la clé, catégorie des super légers, entre les 2 invaincus  Josh Taylor ( Ecosse, 15-0 12KOS) contre Regis Prograis ( USA 24-0 20KOS).

Grosse soirée en perspective, retransmise en Belgique par la chaîne d’abonnement Voo World Sports 3, sans doute en streaming via UK Sky Sports.

Laisser un commentaire

*

*

DERNIÈRES INFOS & NEWS

ARTICLES RELATIFS