Valdez détrône Berchelt avec la manière !

Extraordinaire performance réussie la nuit dernière par le Mexicain Oscar Valdez (29-0, 23 KO) pour s’emparer de la ceinture WBC des poids super-plumes détenue jusqu’alors par son compatriote Miguel Berchelt (37-2, 33 KO) dont c’était la septième défense. Donné perdant par une grande majorité d’experts, l’élève d’Eddy Reynoso a su déjouer les pronostics avec une formidable démonstration de puissance et d’intelligence.

Annoncé comme le premier grand choc de ce début d’année, le combat a véritablement démarré au quatrième lorsque Valdez a fait chanceler une première fois Berchelt d’un crochet gauche. Ce dernier a alors fait preuve d’une vaillance hors du commun pour résister aux assauts du challenger qui tentait de le mettre hors-combat mais a tout de même fini par être compté à la toute fin de cette reprise, l’arbitre Russell Mora estimant qu’il avait été retenu par les cordes.

Terriblement éprouvé, le champion est néanmoins parvenu à limiter la casse au cinquième, avant d’empocher le sixième et de signer une septième reprise remarquable jusqu’à vingt secondes du terme au cours desquelles Valdez trouva plusieurs fois la cible avec de puissants crochets des deux mains pour reprendre définitivement l’ascendant.

Les huitième et neuvième rounds furent en effet à sens unique, le challenger changeant de garde avec efficacité pour surprendre son adversaire, avec en point d’orgue ce nouveau knock-down réussi en position de gaucher à l’aide d’une combinaison inspirée. La messe semblait dite mais le coin de Berchelt le laissait repartir au dixième. Une bien mauvaise idée,  car à trois secondes de la fin de ce round une nouvelle fois largement perdu, Valdez décrochait un énorme crochet gauche qui envoyait le désormais ex-champion face contre terre pour le compte.

Clément Alquier

Laisser un commentaire

*

*

DERNIÈRES INFOS & NEWS

ARTICLES RELATIFS