Tyson Fury expéditif et convaincant

Hier soir au MGM Gand de Las Vegas, le poids lourd Anglais Tyson Fury (28-0-1, 20 KO ) a signé l’un de ses plus probantes victoires en mettant KO au second round l’Allemand invaincu Tom Schwarz (24-1, 16 KO).

Tom Schwarz n’a pas existé devant un Tyson Fury revenu à son meilleur niveau et qui a progressé au niveau de l’efficacité de ses frappes. Après un premier round où l’Anglais a montré son jeu de jambes et un direct du bras avant que l’aura rarement vu aussi tranchant, Fury a durci le combat à la seconde reprise.Schwarz a avancé la garde haute, son déficit de taille, l’obligeant à prendre des risques pour casser la distance. Non seulement, Fury ne lui a pas permis d’approcher mais il l’a secoué durement avec un enchaînement droite gauche qui a littéralement « explosé » le nez de l’Allemand. Fury qui s’était mis en gaucher a ajusté son rival et sur un coup pleine face à l’intérieur, il a mis au tapis l’Allemand. Peu enclin à y retourner, Schwarz n’a rien pu faire face à la déferlante qui s’est abattue sur lui, Mr Kenny Bayless arrêtant le combat à quelques secondes de la fin de ce deuxième round.

 

Tyson Fury a marqué les esprits en réalisant une sortie quasi parfaite au pays de l’oncle Sam. Tout d’abord en se présentant dans l’arène vêtu aux couleurs d’Appolo Creed, l’un des célèbres héros de la série Rocky, puis en assurant sur le ring avec une prestation de haut rang pour finir son show au micro où sitôt le combat achevé, il entonna une chanson avec un indéniable talent artistique. Ce boxeur possède un charisme unique, ce qui le rend attachant et quand la performance pugilistique est au rendez vous, le public Américain est conquis.

Après la défaite d’Anthony Joshua face à Andy Ruiz , cette convaincante sortie Américaine replace favorablement Tyson Fury au titre de meilleur poids lourd de la planéte

 

Michel BEUVILLE

 

Un commentaire
  • younesse
    18 juin 2019 at 13 h 57 min
    Laisser un commentaire

    Je ne comprend pas l’engoument pour un boxeur dont le style est juste horrible. Il me rappelle un peu Primo Carnera. Désolé mais je ne lui trouve aucun style.

  • Laisser un commentaire

    *

    *

    DERNIÈRES INFOS & NEWS

    ARTICLES RELATIFS