Très gros test pour Olivier Vautrain dimanche 16 juin à Ekaterinbourg

En ce jeudi 13, le lourd-légers Nazairien Olivier Vautrain 29 ans (14-1-1, 5 KO) s’envole avec sa Team Cazeaux à Ekatérinbourg, 4 ème ville Russe de par sa population avec 1 million 1/2 d’habitants en Russie afin d’y défier un boxeur invaincu qui compte 16 victoires avant la limite sur 17 combats.

Après une carrière amateur bien remplie et fructueuse commencée il y a une dizaine d’années, essentiellement chez les mi lourds, Olivier est passé professionnel le 22/04/2016 chez lui dans la très mythique soucoupe de Saint Nazaire, et ce avec brio. Mais dimanche prochain en Russie, le combat qui va l ‘opposer à Yury Kashinsky (17-0-0, 16 KO) revêt d’une grande importance pour le Français. En effet, il s’agira d’un combat prévu en dix reprises avec à la clé une ceinture vacante IBF inter-continental.

Son adversaire Russe âgé de 33 ans, né et domicilié à Norosirbirsh appartient à une grande écurie, celle de German Titov, et ce dans un grand gala qui comptera sept combats professionnels. Cinq de ces affrontements, dont un féminin, seront disputés en 10 rounds et deux en douze reprises avec notamment l’attendu championnat WBC Silver des poids lourd-légers entre  Dmitry Kudryashov et Ilunga Makabu qui font partie des meilleurs mondiaux de la catégorie. A noter que ce grand combat sera arbitré par l’excellent Robin Dolpierre.

NetBoxe adresse tous ses vœux de succès au boxeur de Loire Atlantique ainsi qu’à tout son entourage.

 

André COTINIAUX

Laisser un commentaire

*

*

DERNIÈRES INFOS & NEWS

ARTICLES RELATIFS