Tony Yoka vs Christian Hammer le 27 novembre à Nantes

« Prochain combat le 27 novembre. Malgré le confinement la conquête ne s’arrête pas. Ce sera donc l’allemand Christian Hammer pour mon 9eme combat chez les pros. 🙏🏽🇫🇷👊🏽  » C’est par cette annonce faite sur ses pages Facebook, Instagram et Twitter que Tony Yoka a mis fin au suspense quant au nom de son prochain adversaire. Ce combat se disputera à la H Arena de Nantes où le champion olympique avait rencontré Michael Wallish . Rappelons qu’il y a peu de temps,  J. Abiteboul avait annoncé être entré en négociations pour opposer son poulain à Petar Millas pour la ceinture de l’union européenne, aujourd’hui Tony Yoka n’est plus recensé co-challenger. 

Tony Yoka et Christian Hammer devaient se rencontrer à l’automne 2019 avant que le roumain ne déclare forfait pour une blessure qui ne l’empêcha pourtant pas de boxer en décembre. Hammer est un boxeur expérimenté qui affiche un CV intéressant avec des victoires contre l’ex champion d’Europe E. Teper alors, invaincu ou le gros frappeur anglais David Price. Solide et difficile à prendre en défaut avec sa garde bien haute, Hammer n’a réellement été mis KO qu’une seule fois en 2010 devant le polonais Mariusz Wach, ses autres défaites avant la limite devant Fury fut un abandon à l’appel de la 8éme reprise et une blessure lors de son 1er combat.

Petit (1,89 m) comparé aux poids lourds modernes qui avoisinent ou dépassent les deux mètres, Christian Hammer représentera un test grandeur nature et même une belle prise de risque pour un boxeur , aussi talentueux soit-il, qui n’effectuera  que son 9éme combat. Le champion français qui a détruit Johann Duhaupas en moins d’un round ambitionnait de disputer deux combats avant la fin de l’année. La crise sanitaire qui sévit pourrait contraindre son Team à revoir sa feuille de route. 

Les adversaires vont devenir compliqués à trouver pour Tony Yoka, avec sa victoire éclair sur le réputé solide J. Duhaupas, il a envoyé un signal fort au monde de la boxe et il y a fort à parier que les prétendants ne se bousculeront pas ou alors avec la promesse d’un gros cachet. Boxrec, le site de référence en matière de classement, le référence  au 17eme rang mondial. A 28 ans, le français fait figure de premier de la classe, c’est le boxeur le plus jeune du Top 20, celui a disputé le moins de combats (8) et de rounds (32), preuve qu’il est allé vite en frappant fort à chacune de ses sorties.  Christian Hammer et son métier semblent être un bon choix pour emmagasiner encore plus d’expérience avant de se frotter aux expérimentés champions classés devant lui. 

Une grande soirée en perspective, avec 5 autres combats à l’affiche dont Estelle Mossely-Yoka et Milan Prat

Michel BEUVILLE

Laisser un commentaire

*

*

DERNIÈRES INFOS & NEWS

ARTICLES RELATIFS