Tomoki Kameda s’impose face à Abigail Medina

Plus de deux millions de personnes se sont connectées aujourd’hui sur le site de la chaine en ligne japonaise abema.tv pour suivre le combat entre Tomoki Kameda (36-2, 20 KO) et l’Espagnol Abigail Medina, qui prenait place dans le réputé Korakuen Hall de Tokyo (Japon). Des chiffres extrêmement impressionants et qui reflètent bien l’immense popularité de la fratrie Kameda au Japon.

Pour le compte du titre WBC intérimaire des poids super-coqs, Tomoki s’est donc imposé contre l’ancien champion d’Europe de la catégorie, bien connu des Français grâce à ses victoire sur Jeremy Parodi et Anthony Settoul.

Kameda a dominé le début combat grâce à son superbe bras avant gauche, variant bien les frappes au corps et à la face devant un Medina encore un brin timoré. Ce dernier s’est progressivement libéré et a rendu la rencontre plus équilibrée et animée dans sa deuxième partie, remportant même nettement le sixième round. Pas suffisant toutefois pour s’imposer face au talentueux japonais, parfois épatant par sa vitesse de bras et ses combinaisons. Les juges lui accordent une décision unanime sur des scores de 116-112 et 117-111 par deux fois.

La WBC avait sanctionné ce titre intérimaire en raison de la blessure du Mexicain Rey Vargas (32-0, 22 KO), détenteur du vrai titre et sur la touche depuis mai dernier après une opération de l’épaule. Ce dernier serait en négociations avec le champion WBA Daniel Roman (26-2-1, 10 KO) pour disputer une unification au début de l’année prochaine.

Clément Alquier

Laisser un commentaire

*

*

DERNIÈRES INFOS & NEWS

ARTICLES RELATIFS