Tanaka vient à bout de Gonzalez

Le Japonais Kosei Tanaka (14-0, 8 KO) défendait  sa ceinture WBO des poids mouches pour la deuxième fois ce matin à Nagoya (Japon). Face à lui se dressait le Portoricain Jonathan « Bomba » Gonzalez (22-3-1, 13 KO), qui à défaut d’avoir confirmé les sérieux espoirs placés en lui au début de sa carrière, n’en demeure pas moins un boxeur de talent.

Visiblement bien en jambes, le challenger dût néanmoins céder une première fois au troisième round à la suite d’un puissant crochet droit au plexus. Il répliqua cependant dès la fin du round suivant en envoyant le champion à terre grâce à son bras arrière gauche.

La fin de ce duel passionant intervint dans le septième, Tanaka envoyant le courageux Gonzalez au tapis à plusieurs reprise grâce à son travail au corps, l’arbitre arrêtant justement le Portoricain après le troisième knock-down bien qu’il soit une nouvelle fois parvenu à se relever.

S’il n’a sans doute pas l’étoffe de son compatriote Naoya Inoue, Kosei Tanaka confirme combat après combat qu’il est un des boxeurs les plus spectaculaires de sa génération.

La réunion est visible légalement sur youtube avec également au programme une superbe guerre entre le Japonais Kento Hatanaka et le Philippin Jaysever Abcede :

Clément Alquier

Laisser un commentaire

*

*

DERNIÈRES INFOS & NEWS

ARTICLES RELATIFS