Warrington victorieux

Takoucht s’incline

Le Français Sofiane Takoucht (35-4-1, 13 KO), ancien champion d’Europe, disputait hier soir à Leeds (Royaume-Uni) le combat le plus important de sa carrière avec pour enjeu le titre IBF des poids plumes. Autant le dire tout de suite, les chances de notre représentant étaient quasi nulles au départ face à la vedette locale Josh Warrington (30-0, 7 KO), tant ce dernier avait pu impressionner au cours des derniers mois (notamment devant Lee Selby et Carl Frampton).

Malheureusement, l’écart de niveau se révéla rapidement trop important avec deux voyages au tapis au deuxième round suivis de l’intervention de l’arbitre alors que Takoucht encaissait une nouvelle puissante série de crochets. À l’impossible nul n’est tenu et le Français, qui tenta courageusement de répliquer, n’aura pas à rougir de cette défaite devant un adversaire de ce calibre.

Au cours de l’interview d’après-combat, Warrington se dit intéressé par une unification, notamment avec le champion WBA régulier Can Xu (sachant que l’actuel « super » champion Leo Santa Cruz fera ses débuts dans la catégorie supérieure le 23 novembre prochain).

Clément Alquier

Laisser un commentaire

*

*

DERNIÈRES INFOS & NEWS

ARTICLES RELATIFS