T. Crawford s’impose avec panache

Hier soir dans la bulle du MGM Grand de La Vegas, l’invaincu américain Terrence Crawford (37-0, 28 KO)  a conservé son titre WBO des poids welters en battant l’anglais Kel Brook ( 39-3, 27 KO) par arrêt de l’arbitre au 4eme round. 

Crawford a scellé l’issue du combat en trois temps avec un premier round d’ intense observation où il ne passa quasiment rien puis une montée en puissance à la 3éme reprise avant de conclure sur une accélération au 4eme round.

Brook s’adjugea le second round quand l’américain était encore dans sa phase d’observation mais une seule accélération a suffi d’une au tenant du titre pour abréger la rencontre. Un direct du droit a durement sonné Brook qui fut retenu par les cordes et compté par l’arbitre. Terrence Crawford a enchainé avec un gauche, droite qui a incité Mr Tony Weeks à mettre fin au combat.  

Dans la revanche qui l’opposait à l’australien Jason Moloney (21-1, 14 KO), l’américain Joshua Franco (17-1-2, 8 KO)  a conservé son titre WBA des poids super mouche en obtenant un no contest . Après deux rounds dominés par Moloney, l’arbitre a fait monter le médecin pour examiner l’œil droit quasi fermé de Franco, avant de décider d’arrêter le combat. L’arbitre ayant signifié un choc de têtes à la table des officiels à la fin de la 1ere reprise, le no contest était inéluctable.  Pendant les interminables minutes précédant l’annonce de la décision, les images diffusées en boucle ont montré que c’était bel et bien le bras avant de Moloney qui avait provoqué la blessure de Franco. 

Michel BEUVILLE

Laisser un commentaire

*

*

DERNIÈRES INFOS & NEWS

ARTICLES RELATIFS