Stevenson contre Gvodzyk

Ce samedi premier décembre dans la mythique  salle du Centre Videotron de Quebec City, l’ Ukrainien Oleksandr Gvodzyk (15-0, 12 KO) tentera de créer l’exploit en s’emparant de la ceinture WBC du Canadien Adonis Stevenson (29-1-1,24 KO). Cette soirée nous sera présentée par Yvon Michel le grand promoteur canadien.

 

Ce défi semble compliqué pour le médaillé de bronze des JO 2012, car pour rappel le Canadien est invaincu sur ses terres. Gvodzyk que l’on connait entre autres pour avoir mis un gros KO au français Nadjib Mohammedi ainsi que pour avoir triomphé difficilement de Mehdi Amar. L’Ukrainien plus jeune de dix ans (31ans) et plus grand de huit centimètres n’est pas pour autant largement favori de ce combat.

En effet Stevenson possède un punch incroyable et une technique hors du commun comme on a pu le voir lors de ses derniers combats, notamment contre l’Américain Thomas Williams Jr (20-4).  Stevenson sort d’un combat compliqué face au Suédois Badou Jack et il aura à cœur de montrer qu’à 41 ans il n’est pas encore fini. Les bookmakers placent l’Ukrainien très légèrement en tête, mais ce combat est indécis, c’est d’ailleurs ce qui fait tout son charme.

Stevenson va faire parler son expérience des grands rendez-vous et Gvodzyk son talent et sa fougue. Ce duel de punchers ne devrait laisser personne indifférent.

À noter la présence d’Oscar Rivas (24-0, 17 KO)  lors de cette soirée, le poids lourd colombien défendra pour la deuxième fois son titre NABF contre le brésilien Fabio Maldonado (26-0, 25 KO).

 

Thomas BERNARD

Laisser un commentaire

*

*

DERNIÈRES INFOS & NEWS

ARTICLES RELATIFS