Sirak Hakobyan repart de l’avant

Hier soir à la salle polyvalente de Noutsy (Pyrénées-Atlantiques), Sirak Hakobyan (18-4-1, 6 KO)  s’est montré expéditif en mettant KO au 1er round le Hongrois Roland Hamar  (5-6, 5 KO).

Le jeune poids welter originaire de Châteauroux et coaché par Mohamed Benama a réussi un KO de toute beauté avec un double crochet gauche à la tempe de son rival. Hamar est tombé de tout son long, KO pour plus que le compte. Avec ce rapide et convaincant succès, S. Hakobyan qui avait connu une cruelle désillusion lors de son dernier combat pour une ceinture WBC Silver Youth, s’est pleinement rassuré.

A seulement 23 ans, le boxeur a toujours de l’ambition comme il nous l’a confié: « Comme vous le savez, le 5 avril dernier, j’ai connu un accident de parcours contre un boxeur Finlandais (Tommi Silvennoinen (9-1, 5 KO), j’étais largement devant au points et sur un coup, je me suis fais contrer à la 4 eme reprise. Mon orgueil a pris le dessus et je n’ai pas pris le temps avant de me relever. L’arbitre a arrêté pour protéger ma santé. Hier c’était un combat de retour pour me remettre dans le bain. J’avais besoin de ça et surtout de faire un beau combat avec la manière. Le résultat a été au rendez vous. Mon prochain objectif sera le titre national, un rêve de gosse que j’ai toujours voulu réaliser. Nous ne serions pas contre  pour faire une revanche contre le Finlandais chez lui. »

Michel BEUVILLE

Laisser un commentaire

*

*

DERNIÈRES INFOS & NEWS

ARTICLES RELATIFS