Sandy MESSAOUD remet en jeu sa ceinture WBA face à l’invaincu Olivier Mollenberg

Sandy MESSAOUD, Milan PRAT et deux CDF Féminins Vendredi 7 Mai à St Avé ( Morbihan ) 

Saint Avé, ville Bretonne située aux abords du golfe du Morbihan et peuplée de près de 12 000 habitants va connaitre un évènement pugilistique d’envergure vendredi 07 mai. Inédit dans la région, une ceinture WBA intercontinental remise en jeu par un boxeur local face à un jeune Danois qui en 2019 avait obtenu un verdict de parité dans son pays face à notre actuel champion de France des légers Jaouad Belmedhi (11-0-3, 6 KO) en dix reprises pour un WBO Vacant jeunes.

En effet, ne ratez pas cet évènement Boxe qui sera retransmis en direct sur la chaîne Fight Nation chère à Arnaud Roméra déjà venu repérer les lieux, et ce, à compter de 18 h 00, dans un contexte de huis clos obligatoire. A cette occasion, le 15 ème poids welters WBA Sandy Messaoud (14-6-0, 1 KO) défendra son ceinture  Inter-continental brillamment conquise en Biélorussie le 26juillet dernier à l’appel de la huitième reprise face à un boxeur alors invaincu, créant ainsi une bien belle surprise . Il sera donc opposé en dix reprises à Olivier Mollenberg (7-0-1, 3 KO) invaincu lui aussi, et qui âgé de 20 ans comptabilisait avant de passer professionnel un excellent palmarès chez les amateurs avec 31 victoires et seulement sept défaites aux points.
Afin de préparer cette échéance presque cruciale pour Sandy, ce dernier a beaucoup travaillé malgré le contexte sanitaire, sachant bien qu’il ne peut passer à côté de cet évènement unique en Bretagne (ceinture WBA Inter-continental.

Deux championnats de France féminins seront à l’affiche en combats d’encadrement sur la distance des huit reprises réglementaires pour un titre national chez les dames. Tout d’abord, Mailys Gangloff d’ Aix-les-Bains (4-2-0, 1 KO) affrontera la Nantaise Romane Geffray (1-2-1) , cette ceinture dans la catégorie des poids coqs est actuellement vacante, Romane avait échoué l’an dernier de peu à la H Aréna de Nantes contre la Perpignanaise Elodie Bouchlaka. Mailis avait également été battue l’ année précédente par la même adversaire et sur un verdict partagé. Nous pouvons ainsi conclure que ce championnat s’avère des plus indécis.

L ‘autre ceinture nationale en super-coqs, pour un titre également vacant, mettra aux prises la Guingampaise invaincue Sandra Morcet (3-0-0) face à Marine Tollet (1-4-0) d’ Elancourt. La Bretonne devait déjà tenter sa chance chez elle le 2 mai dernier, hélas la Covid 19 est venue perturber bien des choses, et les reports prévus n’ont jamais pu être honorés. Sandra peut faire valoir un riche palmarès amateur depuis plusieurs années, 9 titres régionaux, et surtout des combats de haut  niveau  face à la Britannique Ruth Rapier en 2011 qui était présélectionnée pour les JO de Londres 2012 obtenant un match nul à l’issue d’un combat de toute beauté en 4 reprises et aussi d’avoir affronté en CFA Estelle Mossely, notre championne olympique 2016 et actuelle championne IBO chez les professionnelles, sans oublier également la très regrettée Angélique Duchemin qui fut championne d’ Europe et aussi WBF chez les pros.

 

La parité hommes/femmes devrait également être respectée au cours de cette soirée, en effet, un invité de marque sera au programme, le jeune Milan Prat (9-1-0, 6 KO) alias « Natsuko » sera opposé en six reprises à l’ Ivoirien Sie Palenfo (10-2-1, 6 KO) battu aux points récemment dans l’hexagone par Mohamed Ali Ouali (11-0-1, 2 KO) . Ainsi, beaucoup d’yeux seront rivés sur le combat de Milan, un boxeur très actif malgré les conditions actuelles et aussi par le fait qu’il n’est guère facile de lui trouver des adversaires souhaitant se confronter à lui entres les cordes d’un ring de boxe.

Ainsi s’annonce cette soirée qui se présente sous les meilleurs auspices et qui sera vraisemblablement très suivie , à notre connaissance, Saint Avé sera bien la capitale de la boxe en France en ce vendredi 7 mai, seul gala du week-end annoncé à ce jour sur notre territoire.

André COTINIAUX

Laisser un commentaire

*

*

DERNIÈRES INFOS & NEWS

ARTICLES RELATIFS