Samir Ziani conserve son titre avant la limite !

Ce soir à Wakefield (banlieue de Leeds), en Angleterre, Samir Ziani a conservé son titre de champion d’Europe des poids super-plume en battant l’anglais Alex Dilmaghani par arrêt de l’arbitre au 12eme et dernier round .

Quel combat ! Douze reprises disputées sans temps mort avec un énorme débit de coups. Dés le premier coup de gong, les deux gauchers se sont rendus coups pour coups sous tous les angles, l’anglais cherchant le corps, Ziani répliquait en touchant à la face. Les crochets gauche de Samir Ziani ont contraint Alex Dilmaghani à rompre le premier. L’intensité est restée élevée tout au long de l’affrontement pour atteindre son sommet lors d’un 9eme round de folie où les échanges s’intensifièrent encore. Dilmaghani n’a pas pu tenir la cadence infernale imposée par le champion en titre et il fut tout prés de sombrer à la 11eme reprise. Samir Ziani a entamé le 12eme et dernier round avec détermination en se ruant sur son rival pour le marteler de crochets des deux mains à la face. L’anglais était au bord du KO debout, il chutait une première fois pour être enfin compté, Samir Ziani portait une nouvelle estocade et Dilmaghani retournait au tapis. Mr lGiusseppe Quartarone le comptait avant de mettre fin au combat alors qu’il ne restait que 9 secondes. 

Avec cette seconde défense EBU victorieuse, Samir Ziani franchit un cap, il devrait connaitre une progression spectaculaire dans les classements mondiaux. 

 

Michel BEUVILLE

Un commentaire
  • MULLER
    6 septembre 2020 at 15 h 49 min
    Laisser un commentaire

    Allez voir l’article du journaliste Anglais sur Boxingscenes 24 ; lamentable il ne donne aucun crédit au boxeur Français en disant que c’est un boxeur uni-dimensionnel limité techniquement et qui ne connaît que la marche avant.. Heureusement pour Samir qu’il a réussi à abréger le combat, car comme d’habitude ils étaient en train de le voler au point. D’ailleurs l’arbitre M Quartarone a tout fait pour que le local arrive au bout du combat, mettant sa santé en danger. J’espère que nous n’aurons plus l’occasion de voir cela dans le futur mais jamais nous ne serons exaucé car les intérêts de certains promoteurs sont bien trop importants pour que l’on arrive enfin à des arbitrages et des jugements de qualité.
    Félicitation à notre représentant tricolore pour cette très belle victoire, je lui souhaite le meilleur pour la suite..

  • Laisser un commentaire

    *

    *

    DERNIÈRES INFOS & NEWS

    ARTICLES RELATIFS