Ryan Garcia met KO Luke Campbell !

Ce soir à Dallas, l’invaincu Ryan Garcia (21-0, 18 KO) a mis KO l’anglais Luke Campbell  (26-4, 16 KO) au 7eme round, il s’empare de la ceinture WBC interim des poids légers.

Campbell, ex double challenger mondial, n’était pas venu pour faire de la figuration, au second round il a infligé un knock down à Garcia en le touchant à la mâchoire avec son bras arrière. Le jeune américain s’est rapidement remis de cette mésaventure, une première pour lui, pour reprendre son pressing. Le gaucher Campbell a posé des problèmes à Garcia qui s’est parfois laissé emporter par sa fougue, il a touché l’anglais tout en montrant quelques carences défensives qu’a su exploiter l’ex champion olympique. 

Au 7eme round de ce combat équilibré, Garcia décochait un terrible crochet gauche au corps, Campbell était foudroyé, un genou au sol et incapable de se relever. 

Plus tôt dans la soirée les  frères Alvarado, champions mondiaux,  ont connu des fortunes diverses. Le premier en action, Félix (36-2, 31 KO) a laminé le sud-africain Deejay Kriel (16-2-1, 8 KO) en 10 rounds pour conserver son titre IBF des poids mi-mouches. Alvarado a envoyé l’ex champion IBF de la catégorie inférieure au tapis à la 2eme reprise puis à la 4éme avant de l’ébranler sérieusement à la fin de la 9éme. Une grosse série ponctuée d’une droite au 10eme round a incité l’arbitre à mettre fin au combat. 

L’autre Alvarado, René (32-9, 21 KO) qui défendait son titre WBA des poids super-plumes, s’est incliné aux points (113-112 trois fois)  face au vénézuélien Roger Gutierrez (  25-3-1, 20 KO). 

Alvarado a été envoyé deux fois au tapis au 3eme round, en encaissant d’abord un uppercut puis une droite. Le champion en titre a peu à peu refait son retard et il semblait en mesure de conserver son bien avant l’ultime round où il retournait au tapis après avoir été cueilli  par un crochet gauche de Gutierrez. Ce knockdown fut décisif pour le challenger qui a dédié son titre à sa maman disparue il y a un mois.

Michel BEUVILLE

Un commentaire
  • michel boronat
    3 janvier 2021 at 14 h 42 min
    Laisser un commentaire

    Bonjour
    Notons qu’à la fin du 5 éme round Campbell aurait pu être compté .
    Merci meilleurs vœux

  • Laisser un commentaire

    *

    *

    DERNIÈRES INFOS & NEWS

    ARTICLES RELATIFS

    • Joseph Parker vs Junior Fa

      Parker domine Fa sans convaincre

      Combat fort décevant aujourd’hui dans la Spark Arena d’Auckland (Nouvelle-Zelande).  En effet, l’affiche entre Joseph Parker (28-2, 21 KO) et Junior Fa (19-1, 10 KO) pour la suprématie néo-zélandaise...
    • Valdez détrône Berchelt avec la manière !

      Extraordinaire performance réussie la nuit dernière par le Mexicain Oscar Valdez (29-0, 23 KO) pour s’emparer de la ceinture WBC des poids super-plumes détenue jusqu’alors par son compatriote Miguel...
    • B. Castano détrône P. Teixeira

      L’invaincu  poids super-welter argentin Brian Castano (17-0-1, 12 KO) a détrôné le champion WBO Patrick Teixeira (31-2, 22 KO) en le battant aux points par décision unanime samedi soir...
    • JEYSSA MARCEL, LA RELEVE FRANÇAISE

       « Chaque année en France, des milliers de femmes et hommes suent sang et eau dans l’ombre des salles de boxe. Certains veulent apprendre à combattre, d’autres viennent se défouler...