Reymart Gabbalo avec sa ceinture intérimaire WBC des poids coqs
Reymart Gabbalo avec sa ceinture intérimaire WBC des poids coqs

Reymart Gaballo s’octroie une surprenante décision

Déception pour Jaron Ennis

Un peu à la surprise générale, le Philippin Reymart Gaballo (24-0, 20 KO) s’est emparé du titre WBC intérimaire des poids coqs la nuit dernière dans le Mohegan Sun Casino d’Uncasville (Connecticut, USA).

En effet, le Portoricain Emmanuel Rodriguez (19-2, 12 KO) avait paru supérieur sur l’ensemble de douze reprises,  qui furent au demeurant bien ternes. Nettement au dessus techniquement, l’ancien champion IBF de la catégorie avait engrangé les rounds (ou du moins le croyait-on) à l’aide de précis directs en contre tandis que Gaballo,  qui ne connaissait que la marche avant, avait fait preuve de son inexpérience au plus haut niveau avec énormément de déchets dans sa boxe.

Redoutant la lourde frappe du Philippin, « Manny » ne chercha pas à asseoir sa supériorité, ce qui lui coûta sans doute le combat car deux des juges rendirent des cartes de 115-113 et 116-112 pour Gaballo alors qu’un autre avait une vision radicalement opposée des débats avec un 118-110 pour le Portoricain. Ce n’était pas le plus grand vol dont nous ayons été témoins mais l’élégant Rodriguez pouvait bel et bien s’estimer lésé.

Rappelons que Gaballo remplaçait Donaire, positif à la COVID-19, tandis que Rodriguez remplaçait Oubaali, lui aussi infecté.

Quant à l’immense espoir des poids welters Jaron Ennis (26-0, 24 KO), opposé au solide Sud-Africain Chris van Heerden  (28-2-1, 12 KO) qui remplaçait Dulorme, un énorme choc de tête à la fin du premier round vint rapidement annihiler la possibilité d’une victoire.

La sévère blessure subie par van Heerdern entraîna logiquement l’arrêt du combat et par conséquent un no-contest. Une issue frustrante pour « Boots » qui s’était montré très agressif dès les premières secondes.

 

Laisser un commentaire

*

*

DERNIÈRES INFOS & NEWS

ARTICLES RELATIFS