Retour réussi pour Maxime Hodée

Hier soir à la salle multisports de Fleury sur Orne, Maxime Hodée a fait un retour victorieux en battant aux points Alain Alfred  (2-12-1, 1 KO) .

La salle comble malgré la finale de la coupe de France de football diffusée à la télévision, prouvait l’attachement du public à son champion. Romain Tilliot fraichement retiré des rings, venu en spectateur et ami de sa Haute Normandie, appréciait à sa juste valeur l’ambiance et la chaleur des lieux. Quatre ans après une longue interruption, comment allait se comporter celui que l’on avait quitté en pleine ascension ? Dés le premier coup de gong, la magie opérait, l’impression que M. Hodée n’était jamais parti… Les gestes purs jaillissaient, bras avant bien tendu et sec avec enchainement de crochets en bas. Le coup d’œil et les feintes comme aux plus beaux jours. Bien sur Alain Alfred se méfiait et il observait en se protégeant.

Le breton se livrait peu à peu tandis que le normand semblait se crisper malgré une supériorité technique et une domination évidentes. Alain Alfred bien meilleur que ne l’indique son palmarès négatif, n’était pas venu en victime, il tentait sa chance sur les rares ouvertures que lui laissait Maxime Hodée, sans succès.  Thierry Bertrand l’entraineur donnait de la voix et il sermonnait son élève avec l’exigence qu’on lui connait, signe que le technicien normand avait reçu lors des entrainements tous les gages que son boxeur avait retrouvé un haut niveau. Par instants on retrouvait le style Hodée certes moins vif, moins créatif, mais bien meilleur que ce qu’il nous avait confié quelques jours avant ce rendez vous:  » le boxeur que j’étais n’est plus … » . Pourtant après six rounds menés sur un bon rythme face un rival tenace et combattif, Maxime Hodée peut se montrer satisfait et optimiste. Le 18 mai prochain il reviendra sur le ring pour un second affrontement en 6 rounds.

Le poids super-légers Nathan Augustine (2-0-1, 1 KO) a franchi un incontestable palier en battant aux points le très bon Islam Mouklouchev au terme de six rounds disputés. Augustine réputé pour son punch, a montré une boxe qu’il n’avait pas encore livré en combat. D’ordinaire agressif et pressé d’en finir en se jetant et s’exposant, le jeune caennais a fait preuve de patience et de lucidité pour construire une difficile mais logique victoire.

Mouklouchev était un redoutable rival, l’un de ses coups ébranla le local mais signe de l’évolution d’Augustine, il ne paniqua pas et il leva les mains alors qu’il y a peu il se serait lancé dans la bagarre. N. Augustine faisait compter Mouklouchev sur un terrible crochet gauche à la face lors de la seconde reprise. L’arbitre avait du estimer que le visiteur allait tomber dans les cordes… Les autres reprises étaient équilibrées, Islam Mouklouchev se sachant en retard au pointage, faisait le pressing mais Augustine tournait. Le jeune Nathan gratifiait le public de splendides esquives que nous lui connaissions pas, montrant ainsi son grand potentiel.

Finalement, Nathan Augustine s’imposait aux points après avoir fourni une remarquable prestation face à un trés bon rival. De bon augure pour la suite de l’ambitieux normand qui se produira à Saint-Lô au mois de juin lors du retour de Maxime Beaussire le leader de la boxe normande.

 

Fleury Sur Orne le 27/04/2019 Michel BEUVILLE

Laisser un commentaire

*

*

DERNIÈRES INFOS & NEWS

ARTICLES RELATIFS