Résultats des finales des championnats de France seniors femmes 2020

Les finales des championnats de France de Boxe Amateur Elites femmes se sont déroulées hier soir à l’ Espace Lino Ventura à Garges-Lès-Gonesse. 

– 48 kg : Elodie Bermudez Parra gagne aux points sur décision préférentielle devant Rim Bennama

Étonnantes stratégies adoptées de part et d’autre, la première pourtant plus petite restait à distance et misait sur des contre-attaques en séries de deux ou trois coups précises, tandis que la seconde, pourtant longiligne, cherchait elle le corps à corps pour boxer en séries longues et peu lisibles hormis lors de la dernière minute de l’affrontement où elle développa enfin ce qu’il fallait pour l’emporter. Trop tard malheureusement pour espérer s’adjuger la décision, et ce malgré un avertissement pour accrochages récolté par la partie adverse.

– 51 kg : Delphine Mancini gagne aux points devant Romane Moulai 

Affrontement dès le début très engagé mais quel que peu brouillon et émaillé d’accrochages dû au métier de la première citée qui n’a cependant que trop rarement réussi à maintenir la boxe fluide qu’on lui connait. Cela ne s’est pas joué à grand chose encore une fois, son vis à vis ayant fait preuve d’une abnégation la poussant bien souvent à terminer brillamment les échanges, mais cette dernière paya sans doute son inexpérience.

– 54 kg : Jeyssa Marcel gagne aux points devant Laurie Joly 

Parfois un peu trop nerveuse, prenant des coups bêtes lorsqu’elle recule en ligne droite sans sa garde, mais tout de même une formidable styliste du haut de ses dix-huit ans seulement. L’avenir appartient à la gauchère locale qui une fois assagie sera une très grande.

– 60 kg : Mariam Sidibé gagne aux points sur décision partagée devant Stelly Fergé 

Beaucoup trop de temps morts, d’imprécisions, et de fautes durant cette rencontre remportée d’un cheveu par la boxeuse de l’Angel Boxing Team …

– 64 kg : Fanny Galle gagne aux points devant Fatia Benmessahel 

Une dépense d’énergie toujours optimisée par la protégée d’Emmanuel Dos Santos qui a remporté de très belle manière la partie d’échec qu’elle a provoquée. Ses pas de côté ont fait merveille face à une opposante sans doute puissante mais semblant désemparée et qui ne toucha la majorité du temps que derrière la tête lors des phases d’accrochage.

– 57 kg : Amina Zidani gagne aux points devant Caroline Cruveillier

Une finale de très haut niveau entre deux boxeuses habituées à se produire sur la scène internationale ! La sudiste a fait ce qu’elle a pu, mais en face la havraise qui a fait compter son adversaire dans la deuxième reprise fut simplement phénoménale ! Mona Mestiaen, déjà choisie pour disputer le tournoi de qualification olympique européen, tient là une réelle concurrente.

– 69 kg : Shannon Touré gagne aux points devant Sédia Sanogo 

La boxeuse de Garges, avertie dès le premier round pour mains ouvertes, a dû se livrer à 200% mais a rendu une copie très brouillonne contre une adversaire qui ne lui semblait pourtant pas supérieure.

– 75 kg : Davina Michel gagne aux points devant Tallya Brillaux 

La membre du club d’Achères a livré une très belle partition en reculant constamment et en faisant clairement mouche grâce à cette tactique en début de combat, mais c’était sans compter sur une baisse physique d’importance qui profita à son adversaire plus rustre mais qui a pris le dessus en enclenchant le mode rouleau compresseur.

Maxime ERNOULT photos Pierre GIROD

Un commentaire
  • Boyka
    26 février 2020 at 12 h 48 min
    Laisser un commentaire
  • Laisser un commentaire

    *

    *

    DERNIÈRES INFOS & NEWS

    ARTICLES RELATIFS