Premier gala organisé par la ligue pro le 28 Juin

La Ligue Nationale de Boxe Professionnelle en partenariat avec le Comité National Olympique, l’agglomération de Cergy-Pontoise, le Movfight Club et Clichy Boxe présente le 1er gala de boxe diffusé sur la nouvelle chaîne olympique. 

Une grande visibilité sur la nouvelle chaîne Olympique

Dans la perspective des J.O 2024, le Comité national Olympique et Sportif Français a lancé en juin 2019 sa chaîne de télévision « Sport en France » qui dispose d’une visibilité exceptionnelle. 

« Sport en France » incarne un nouveau modèle d’exposition médiatique, une initiative innovante qui associe la création d’une chaîne de télévision disponible sur les réseaux câbles, satellites et internet à une offre inédite de mise à disposition gratuite de ses contenus à destination des médias qui en exprimeront la demande. Émissions en plateau, débats, magazines, portraits, retransmissions d’évènements en direct ou en léger différé, ce sont plus de 1500 heures de contenus originaux qui seront produits et diffusés par la chaîne chaque année, 365 jours par an, 24h sur 24.

Cette nouvelle chaîne olympique 100% sport est accessible gratuitement sur toutes les box et distribuée par tous les opérateurs (Orange, Free, Bouygues, SFR, Numéricable, Canalsat. Elle peut atteindre jusqu’à 19 millions de foyers

La chaîne est accessible 24h/24, 7 jours sur 7 en HD sur les plateformes TV, desktops, smartphones et tablettes

Cette grande soirée qui compte au programme 8 combats professionnels dont 2 Championnats de France sera diffusée en direct sur la chaîne « Sport en France ».

Voici le plateau proposé pour le 28 juin au Movfight Club à Puiseux-Pontoise.
Une soirée de haut niveau où l’on va découvrir la boxe dans toute sa diversité (Olympique, Pro, femmes, handicap) à travers toutes ses valeurs et déclinée en plusieurs combats qui sont autant de parcours atypiques et d’histoires et inspirantes.

Championnat de France Poids Mi-Lourds : Eddy Lacrosse / Kevin Buval

Champion du Monde de Full-Contact, Eddy Lacrosse s’est reconverti avec succès dans la boxe anglaise. Puissant et athlétique, il est le nouveau Champion de France de la catégorie des Poids Mi-Lourds. Avant de disputer un Championnat d’Europe, il doit défendre son titre contre le parisien Kevin Buval réputé rude frappeur. Entre ces 2 combattants porté vers l’offensive on peut s’attendre à une terrible épreuve de force.

 

Championnat de France féminin Poids Super-Légers : Victoire Piteau / Anissa Benyoub

A tout juste 20 ans, Victoire Piteau avance vite. Championne de France juniors, elle vient de passer professionnelle et se sent prête à disputer le titre de Championne de France dès son 3ème combat. En cas de victoire face à la rugueuse Anissa Benyoub, Victoire Piteau entrerait dans l’histoire de la boxe en devenant la plus jeune boxeuse à remporter le titre de Championne de France professionnelle.

Combat Poids Lourds : Nicolas Wamba / Abderhamane Coulibaly

Ils sont tous les deux Champions du Monde dans leur discipline respective. L’un (Nicolas Wamba) est un grand nom du kick-boxing, l’autre (Abderhamane Coulibaly) est une référence en Muay-Thaï. Ils ont choisi de s’expliquer en boxe anglaise, la discipline reine. Ce choc des Poids Lourds est très attendu. Wamba (fils d’Anaclet Wamba, plusieurs fois Champion du Monde de Boxe) veut marcher sur les traces de son père. Coulibaly, devant son public, veut le faire tomber de son piédestal. Il y a du KO dans l’air …

Le petit prodige : Combat de Christ Esabe

Christ Esabe est le jeune prodige de la boxe française. Champion de France séniors dès sa première saison chez les adultes, il a choisi de passer professionnel à tout juste 18 ans, ce qui fait de lui le plus jeune boxeur professionnel français. Le jeune homme n’a pas de temps à perdre. Il va disputer à Cergy son 2ème combat pro face à un Top 5 français.

Avec des prothèses : Combat de Pierre-Michael Hugues

Pierre-Michael Hugues est un cas unique dans l’histoire de la boxe. Amputé des 2 jambes, ce jeune infirmier pratique le noble art depuis 6 ans. Jonché sur ses 2 prothèses, il met un point d’honneur à ne combattre que contre des boxeurs valides. Il est le premier boxeur handicapé à être autorisé à boxer contre des valides. Pierre-Michael Hugues refuse toute compassion. Son objectif : devenir boxeur professionnel

Les franciliens Patrick Momene Mokamba (n°6 français, poids Super-Welters), Kevin Bertogal (n°16 français Poids super-welters), le grand espoir Jonathan Okito sont également au programme. Tout comme la 1/2 finale du Tournoi de France des Poids Lourds entre Noël Loys et Bertrand Logan.

 

 

Le timing prévisionnel de la soirée :

– 18h30 : Ouverture des Portes

– 19h00 : Critérium Poids Lourds Loyss / Logan (4×3)

– 19h25 : Combat Kevin Bertogal (6×3)

– 19h55 : Combat Patrick Momene Mokamba (6×3)

– 20h20 : Combat Abderrazak Houya (6×3)

– 20h45 : Début direct TV – Championnat de France Victoire Piteau / Anissa Benyoub (8×2)

21h15 : Combat Jonathan Okito (6×3)

21h45 : Combat Christ Esabe (4×3)

22h10 : Combat Handicap Pierre-Mickael Hugues (3×2)

22h25 : Championnat de France Mi-Lourds : Eddy Lacrosse / Kevin Buval (10×3)

23h15 : Combat Poids Lourds : Nicolas Wamba / Abderrahmane Coulibaly (4×3)

23h30 : fin de la soirée (3h00 de direct)

Pesée le jeudi 27 juin à 18h au Movfight à Puiseux-Pontoise.

 

Laisser un commentaire

*

*

DERNIÈRES INFOS & NEWS

ARTICLES RELATIFS