Caleb Plant vs Caleb Truax

Plant surclasse Truax

Ni surprise, ni le moindre semblant de suspense la nuit dernière au cours du championnat IBF des poids super-moyens disputés entre les Américains Caleb Truax et Caleb Plant (21-0, 12 KO) dans le Shrine Exposition Center de Los Angeles (Californie, USA).

Ce dernier a très facilement conservé son titre en gagnant nettement les douze reprises. Dépassé par la vitesse de bras de son adversaire, Truax a été trop peu actif pour espérer quoi que ce soit, ne trouvant quasiment jamais la cible à l’exception d’un bon contre du droit au huitième. L’ancien champion n’a eu que sa vaillance à opposer et ne devrait plus être revu à ce niveau avant la fin de sa carrière.

Les juges qui officiaient ont par conséquent passé une soirée tranquille et rendent logiquement trois cartes de 120-108 en faveur de Plant.

Après trois défenses réussies contre des seconds couteaux, on espère désormais des adversaires de plus grandes envergures pour le très talentueux Plant, que ce soit son compatriote David Benavidez ou la superstar mexicaine Canelo Alvarez.

Egalement au programme, le Cubain Rances Barthelemy (28-1-1, 14 KO) n’a pas forcé son talent pour dominer le Philippin All Rivera (21-5, 18 KO). L’ancien champion IBF des super-plumes et poids légers s’octroie une large décision unanime après dix rounds.

Enfin on notera chez les lourds la victoire de Michael Coffie (12-0, 9 KO) sur celui qu’il convient désormais de qualifier d’ancien espoir Darmani Rock (17-1, 12 KO).

Dans une condition physique lamentable pour un boxeur professionnel de 24 ans, Rock a cédé au troisième round. D’abord sur un puissant uppercut du gauche, puis sur un crochet gauche, Jack Reiss ne prenant pas la peine de terminer le deuxième compte pour arrêter le combat.

Clément Alquier

Laisser un commentaire

*

*

DERNIÈRES INFOS & NEWS

ARTICLES RELATIFS