Pacquiao de retour !

Ce lundi Manny Pacquiao (60-7-2, 39 KO) revient aux affaires et défend sa ceinture WBA « regulière » des poids welters. Après être sorti de sa retraite en juillet face à l’Argentin Lucas Mathysse (victoire par KO au septième round), le Phillipin se lance un nouveau défi en affrontant Adrien Broner (33-3-1, 24 KO).

Résultat de recherche d'images pour "pacquiao broner"

Le combat aura lieu le 19 janvier au MGM Grand de Las Vegas, salle que le Pacman connaît déja pour y avoir affronté Floyd Mayweather et Timothy Bradley notamment.  Malgré ses 39 ans Pacquiao n’a jamais semblé être en baisse de régime, ses dernières sorties ont été convaincantes malgré une défaite face à Jeff Horn dans un combat très serré. On ne peut pas lui reprocher de choisir la facilité, il affronte les meilleurs de sa catégorie ce qui lui vaut le respect éternel des fans de boxe.

Adrien Broner a déclaré lors de la conférence de presse qui se tenait hier à Las Vegas : « C’est sans doute le combat le plus important de ma carrière, mais je vais choquer le monde. » « Tous les Américains sont avec moi. »

Quand à Pacquiao il déclare » Je n’aime pas trop parler je préfère agir », « je veux juste prouver qu’à 39 ans je suis encore là, je veux faire un combat mémorable. Je ferai de mon mieux, je veux que les fans me fassent confiance à nouveau ». (Propos relayés par The Ring Magazine)

Adrien Broner joue gros sur ce match. Lui qui est connu autant pour ses déboires hors de la boxe que ses exploits dans un ring pourra-t-il créer la sensation ? Rendez-vous le 19 janvier pour le savoir. Le combat sera diffusé sur Showtime en Pay-per-view et promu par Mayweather Promotions.

 

Laisser un commentaire

*

*

DERNIÈRES INFOS & NEWS

ARTICLES RELATIFS