Olivier Vautrain nettement lésé en Russie

En ce dimanche après midi à Ekaterinbourg en Russie, le lourd léger Nazairien Olivier Vautrain (14-2-1, 5 KO) méritait largement la victoire face au frappeur Russe Yury Kashinsky (18-0-0, 16 KO) pour une ceinture IBF Inter-Continentale.

Rendant quasiment cinq kilos à son adversaire, le Français a été contre toute attente déclaré battu sur décision majoritaire 97/94–96/94 et 95/95. Olivier effectue une très bonne prestation, les 6 premiers rounds doivent lui être incontestablement acquis. Le Russe ne touche pratiquement jamais et le Nazarien place régulièrement des directs des deux bras qui touchent régulièrement leur cible ainsi que de très beaux uppercuts. Victime d’une blessure superficielle à la septième reprise, le Français accuse un peu le coup dans la suivante mais sans jamais être en réel danger.

Si la fin du combat est moins à son avantage, Olivier n’aura surtout pas à rougir de cette « fausse » défaite, il est très acclamé par les spectateurs avant l’annonce du verdict et fait preuve d’une très belle sportivité à l’annonce de celui-ci. Après la victoire d’hier soir d’Hervé Lofidi pour la WBC Francophone, et celle d’Aboulaye Diane vendredi à Cherbourg, la France dispose de très bons boxeurs dans cette catégorie, avis aux promoteurs pour nous monter de beaux duels

La vidéo du combat

André COTINIAUX

Laisser un commentaire

*

*

DERNIÈRES INFOS & NEWS

ARTICLES RELATIFS