Nathan Augustine: « Je veux remporter la coupe de France »

Ce samedi à Saint Pierre sur Dives (14) , Nathan Augustine (4-2-1, 2 KO) rencontrera Don Yves Mikael Taha (5-1, 1 KO) pour le compte d’un quart de finale de la coupe de France des poids super-légers. Le sociétaire de la Jeunesse Sportive Fleurysienne entrainé par Thierry Bertrand, se déclare raisonnablement confiant avant ce rendez-vous.  

NB : Connaissez-vous votre adversaire ?

Pas du tout, je sais juste qu’il est de Massy et qu’il n’a qu’une seule défaite concédée devant Romain Couture en finale du critérium. Nous n’avons trouvé qu’une vidéo de lui en amateurs.

NB : Pas trop compliqué de s’entrainer en ce moment ?

Non pas du tout, j’ai pu m’entrainer tous les jours, je me prépare depuis deux mois, j’ai mis les gants avec « Junior » Joseph Meyobene et Louis Ameline, cela suffisait amplement.  Je suis un puncheur mais je travaille pour perfectionner ma boxe et renforcer mon côté styliste. Cela commence à venir, je sens que je progresse et  je vais le montrer samedi, je me sens vraiment bien pour ce combat important.

NB : Que s’est-il passé face à Ayoub El Gallouchi ?

J’étais prêt, j’ai fait le combat mais j’ai été déstabilisé par sa grande taille et le fait qu’il était gaucher. Ayoub a beaucoup d’expérience et il est très technique mais je suis content de l’avoir fait car cette rencontre m’a beaucoup appris. Sincèrement après le combat, j’étais content de moi, déjà il ne trouvait pas d’adversaire voulant le rencontrer, j’ai relevé le défi et on a fait un bon combat. Depuis on a regardé et analysé les images et on a vu plein de choses. C’est un grand styliste et cette expérience me sera bénéfique.

NB : Aimeriez-vous une revanche ?

Cela ne dépend pas de moi mais ce n’est pas à l’ordre du jour ni une priorité.

NB : Vos objectifs 2021 ?

On va y aller étape par étape, donc déjà gagner samedi et enchainer ensuite. Mon objectif n°1 est de remporter cette coupe de France pour pouvoir faire un championnat de France derrière.

Michel BEUVILLE

 

Laisser un commentaire

*

*

DERNIÈRES INFOS & NEWS

ARTICLES RELATIFS