Nadjib Mohammedi en veut toujours plus

Demain soir à Friedrichshafen en Allemagne, Nadjib Mohammedi  (41-8, 24 KO) rencontrera Konni Konrad (24-2-1, 12 KO), un Monténégrin établi à Cologne, pour une ceinture IBF Européenne des poids mi-lourds.

Iron Djib qui disputera son cinquantième combat a combattu 23 fois pour une ceinture, au total il en possède 16, sans certaines décisions douteuses,  deux de plus au minimum orneraient sa vitrine . De retour dans sa catégorie de prédilection, le Gardannais nous a indiqué s’y sentir bien et ressentir l’envie de combattre. N.Mohammedi est devenu l’entraîneur au Noble Art du pays d’Aix de la prometteuse Caroline Cruvellier qui est devenue sous sa coupe championne de France, championne d’Europe des moins de 22 ans et vainqueur des réputées ceintures Montana en moins de 54 Kgs. Pour autant le champion n’a pas mis sa carrière entre parenthèses et sa motivation demeure intacte.

Nadjib Mohammedi reste un compétiteur dans l’âme, l’envie de gagner demeure intacte, malheureusement sans promoteur, il est contraint d’aller chercher les opportunités à l’étranger dés qu’elles se présentent. Seul bémol, son coin habituellement composé du tandem Nasser Lalaoui-Halim Chalabi ( CSL Boxe Aulnay Sous Bois) ne sera pas à ses côtés car le même soir Yayhya Tlaoutziti remet en jeu son titre de champion de France des poids welters, finalement ce sera Frédéric Patrac ex challenger mondial et entraîneur à Agde qui l’accompagnera.

  Une victoire le classerait de nouveau dans cette fédération mondiale (IBF) où il fut recensé à la 1ére place en 2014/2015. A 34 ans Mohammedi est loin d’être blasé, l’heure de la retraite n’a pas encore sonné, qu’on se le dise !

La pesée a eu lieu cet après midi et les deux boxeurs ont affiché 79 kgs sur la balance .

 

Michel BEUVILLE

 

 

Laisser un commentaire

*

*

DERNIÈRES INFOS & NEWS

ARTICLES RELATIFS