Munguia en six rounds

Belle bataille de poids moyens la nuit dernière dans le Fantasy Spring Casino d’Indo (Californie, USA).

Jaime Munguia (36-0, 29 KO) est venu à bout du Bahaméen Tureano Johnson (21-3-1, 15 KO) après six rounds assez brutaux. Le combat a dû être stoppé en raison d’une horrible coupure au niveau de la lèvre supérieure de Johnson causée par un uppercut du droit du Mexicain.

Peu à l’aise au corps à corps, Munguia a subi dès les premières secondes d’affrontement avant de progressivement trouver sa distance pour placer de beaux enchainement corps face, prenant vraisemblablement les deuxième et troisième reprises. Semblant éprouvé physiquement, Johnson a malgré tout continuer d’imposer une grosse pression à son adversaire, empochant le quatrième round à l’aide de bons crochet au corps.

La cinquième reprise fut difficile à attribuer. Munguia décida d’entamer le sixième round tambour battant avec de longues séries des deux mains, mais encaissa en retour à nombre considérable de crochets en haut. Le formidable uppercut qui trancha la lèvre de Johnson intervint à trente secondes du terme, mais le médecin laissa malgré tout le vétéran (36 ans) terminer la reprise. Il paraissait cependant inconcevable de le laisser repartir  pour un round de plus compte tenu de la gravité de la blessure et le combat fut fort heureusement arrêté.

Clément Alquier

 

 

Laisser un commentaire

*

*

DERNIÈRES INFOS & NEWS

ARTICLES RELATIFS