Mohamed Mimoune honteusement volé à Londres

Ce soir au York Hall Bertnal Green, le Français Mohamed « The Problem » Mimoune (22-4, 3 KO) a été déclaré perdant aux points (96-94; 96-94 et 97-93)  d’un combat qu’il a dominé de bout en bout face au Nord Irlandais Tyrone McKenna (21-1, 6 KO) dans le cadre du tournoi Golden Contract organisé par MTK Global la société de promotion de Mohamed Mimoune.

Mohamed Mimoune a livré un combat plein du début à la fin, à part le 1er round où il a réussi à tenir à distance Mimoune avec son direct du bras avant et ses déplacements, le Nord Irlandais a été dominé, surclassé parfois par The Problem. La garde bien haute, l’ex champion d’Europe a fait le pressing pendant dix rounds, laissant de coté sa boxe de styliste pour adopter une tactique agressive qui aurait du lui valoir la victoire. McKenna a été saoulé de coups, parfois proche de la rupture et quand il répliquait ses coups arrivaient dans les gants de Mimoune. Les séries de crochets délivrées par Mohamed Mimoune ont été précises et tranchantes.

L’affrontement a été magnifique, fair play et spectaculaire jusqu’à cette incroyable décision, l’une des plus invraisemblables que nous ayons vues depuis des lustres. Au décompte final, Mattew Macklin ex champion d’Europe et challenger malheureux de G. Golovkin qui commentait le combat pour Sky Sport avait une carte de 98-92 et il ne semblait faire aucun doute que Mohamed Mimoune allait rejoindre en finale Ohara Davies qui plus tôt dans la soirée s’était qualifié en forçant l’arbitre à stopper Jeff Ofori dans la 6éme reprise. 

La consternation et la stupeur du Team Français ont laissé la place à une légitime colère de Mohamed Mimoune qui a subi ce soir la pire injustice qui soit pour un boxeur. 

Michel BEUVILLE

Un commentaire
  • Rien ne change
    23 février 2020 at 9 h 44 min
    Laisser un commentaire

    C’est toujours le boxeur qui en fait les frais avec une défaite inscrite à son palmares ! Un combat chez l’adversaire , c’est toujours la même chose , à moins de gagner par KO ! et si vous n’êtes pas disqualifié avant !Hé OUI ! il faut le dire aussi ,Les « Anciens Amis Boxeurs  » cela fera peut être avancer les choses auxquelles je ne crois du reste « Pas du Tout » !!! dans ce milieu de BUSINESS de Boxe PRO ! Gagner son combat aux points a toujours été impossible dans le camp adverse . Un Nul par contre peut de tant à autre vous être accordé si vous avez effectivement gagner très largement aux points , mais c’est tellement rarissime en terrain ennemi !!! Mais c’est toujours le boxeur qui en fait les frais en ayant juste ses yeux pour pleurer , et rien ne change …en faisant  » Gagner Qui l’On veut , Où l’On veut et Quand On veut ! !!! c’est une question de BUSINESS où le boxeur n’a plus son mot à dire , les dés étant jetés depuis longtemps !!! Pour  » Le Spectacle avant tout  » !

  • Laisser un commentaire

    *

    *

    DERNIÈRES INFOS & NEWS

    ARTICLES RELATIFS