Milan Prat essuie un injuste revers

Consternation cet après-midi avec la défaite par disqualification de Milan Prat face à l’italien Francisco Lezzi. 

Le jeune surdoué et grand espoir de la boxe tricolore avait pourtant débuté son combat de façon magistrale en surclassant un rival aguerri et truqueur. Bien campé sur ses appuis, Natsuko se comportait en patron, prenant le centre du ring et distillant de pures frappes au corps. L’italien montrait son métier en décochant quelques crochets à la godille, bien amortis par le jeune français. 

Au second round, Lezzi avait le visage déjà bien rougi, Prat, appliqué et déterminé à briller sans se précipiter, asseyait sa domination. Une première droite et le protège dents de Lezzi  volait hors du ring. Milan Prat est resté concentré alors que l’italien commençait à palabrer avec l’arbitre, l’élève de Kassa Barradji repartait à l’offensive et F. Lezzi débordé, accrochait, dans sa volonté d’en finir rapidement, Prat se dégageait en le poussant vers les cordes, l’italien se trouvait de dos au moment où il déclenchait une grosse droite qui arrivait derrière la tête. Lezzi roulait au sol et il était compté avant d’être déclaré KO par l’arbitre. 

La suite tient du mauvais roman pour Milan Prat car ce qui devait être une fête pour un premier grand test tourna au cauchemar. Stupeur au moment du verdict avec la décision de disqualifier le jeune champion. Milan Prat avait accepté de boxer Francisco Lezzi alors que ce dernier s’était présenté au poids d’un super-moyen, on ne parle même pas du travail de négociation avec la ville de Drancy qu’ à du faire son coach Kassa Barradji pour qu’il puisse boxer régulièrement…Tous ces investissements anéantis par une décision  qui pénalise durement le jeune Milan Prat. 

Michel BEUVILLE

Un commentaire
  • fico
    28 février 2021 at 20 h 44 min
    Laisser un commentaire

    On fera toujours gagner  » Qui l’on veut , Où l’on veut et Quand on veut  » tout est une question de moyen ! La décision d’un combat ne voulant pas dire grand chose dans le palmarès d’un boxeur sans carrière protégée .

  • Laisser un commentaire

    *

    *

    DERNIÈRES INFOS & NEWS

    ARTICLES RELATIFS