Maxime Beaussire à l’heure anglaise

En pleine préparation à Londres depuis le 13 janvier, Maxime Beaussire n’a qu’une seule idée en tête: devenir champion d’Europe, le samedi 21 mars, au Palais des sports de Caen, face à l’Italien Matteo Signani. A l’heure où les écoliers normands profitent des vacances, le Saint-Lois d’origine Maxime Beaussire (29 victoires, 1 nul et 2 revers) s’entraîne dur.

Une préparation qui se déroule, à Londres, sous la houlette du coach Ryan Barrett. « Le Conquérant » réside en Angleterre depuis le 13 janvier. « Tout se passe bien. J’ai retrouvé l’envie et la détermination qui faisaient ma force. J’avais un peu perdu tout ça en chemin », reconnaît celui qui a un but bien précis: devenir champion d’Europe des poids Moyens (environ 72,5 kilos), le samedi 21 mars au Palais des Sports de Caen, face à l’Italien Matteo Signani (29 succès, 5 défaites et 3 nuls). Loin de sa famille ede ses amis, le membre de la Team Normandie n’est pas pour autant perturbé. « Je me suis bien acclimaté à l’Angleterre. J’ai déjà fait de nombreux stages dans ce pays. Je parle bien l’anglais. En plus,ma femme est ici avec moi en ce moment, jusqu’à la fin des vacances scolaires en fait. Donc, ça va bien. Et puis, je sais pourquoi je fais tout ça. Pour atteindre mes objectifs ».  Ce changement d’environnement ne va pas causer de révolution sur le ring. « Mon style de boxe reste le même. Mon entraîneur n’a pas l’intention de le modifier. Au contraire. Il veut simplement l’améliorer. Retrouver ma grosse capacité physique, c’est ce qu’on travaille. C’est important pour que je développe ma boxe offensive ».

Le résultat final sera à découvrir le 21 mars au Palais des sports de Caen lors d’un gala comprenant près de 10 combats dont 3 professionnels: celui de Maxime, mais aussi celui de Nathan Augustine, licencié à Fleury-sur-Orne, opposé au Francilien Tarek Derfoufi. A suivre aussi le duel entre le Saint-Lois Eddie Gomeset Keanu Klose, qui vit en région parisienne. Le Caennais Maxime Demeautis, champion de France 2020 de Karaté kyokushin rencontrera de son côté un Belge.

Infos Pratiques:

 Réservez vos places ICI

Championnat d’Europe des poids moyens en 12 rounds de trois minutes
21 rue Joseph Philippon
14000 – Caen – France

Laisser un commentaire

*

*

DERNIÈRES INFOS & NEWS

ARTICLES RELATIFS