Maxime Beaussire à la Conquête de l’Europe samedi à Caen !

Caen, la deuxième maison de Maxime Beaussire !

Maxime Beaussire a ses repères quand il s’agit de boxer à Caen. Dans cette ville de plus de 100 000 habitants, « Le Conquérant» est déjà monté trois fois sur le ring. A chaque fois au Zénith de Caen pour autant de victoires. Avec à la clé notamment un titre de champion de France et une ceinture de l’Union européenne.
Le Zénith étant indisponible le 10 octobre 2020, le sportif originaire de Saint-Lô boxera alors au Palais des sports de Caen, dans une enceinte régulièrement occupée par les basketteurs du CBC et les Vikings, comprenez les handballeurs. Cet événement est organisé par le promoteur Gérard Teysseron, Yaka Prod et l’ensemble de la Team Beaussire. Pour le premier championnat d’Europe de boxe organisé à Caen, qui sera diffusé en direct sur Sportmag TV, disponible sur le Web, le public pourra apprécier le programme composé de 7 combats: 3 professionnels, 3 duels opposant des amateurs et un affrontement de karaté. La Normandie, largement représentée avec des combattants venus des quatre coins de la région, voudra rafler les suffrages des juges.

Un gala à l’épreuve du Coronavirus !

Ce gala de prestige dont le parrain est un certain JEAN-MARC MORMECK, plusieurs fois champion du monde des Lourds-Légers, devait se tenir le 21 mars, avant d’être repoussé au mois de juin puis finalement au 10 octobre. La faute au coronavirus. A ce jour, le contexte sanitaire reste très particulier. Les spectateurs présents au Palais des sports de Caen, le samedi 10 octobre, devront obligatoirement porter un masque (non fourni par les organisateurs). Ils auront aussi à disposition et ce gratuitement du gel hydroalcoolique. Il leur sera également demandé de respecter les gestes barrières.

Il a été double champion de France et double champion de l’Union européenne. Maxime Beaussire (29 victoires, 2 défaites et 1 nul) veut à tout prix ajouter une ligne à son palmarès en décrochant le titre de champion d’Europe, le samedi 10 octobre, à domicile, au Palais des sports de Caen. Être sur le toit du continent, un objectif que « Le Conquérant » s’était fixé alors qu’il débutait chez les professionnels. Une première tentative s’était révélée infructueuse en septembre 2018, en Espagne. Un combat pour lequel Maxime Beaussire ne s’était préparé que 10 jours. Il avait dû remplacer au pied levé le challenger officiel. Mais cette fois, le membre de la Team Normandie s’entraîne pour le rendez-vous le plus important de sa carrière depuis des mois, d’abord à Londres, chez le coach Ryan Barrett, ancien boxeur professionnel (30 succès en 44 combats), puis à Laize-la-Ville aux côtés de son préparateur physique, l’expérimenté Florent Roulleau. Gonflé à bloc, le boxeur de 29 ans a faim, lui qui n’est monté qu’une seule fois sur le ring, en 2019. La mise en sommeil des événements sportifs provoquée par la COVID-19 a renforcé la motivation de Maxime Beaussire.

Matteo Signani – (Champion en titre – Italie)

La valeur n’attend point le nombre des années. Du haut de ses 21 ans, le footballeur Kylian Mbappé impressionne et met au supplice la plupart des défenseurs du monde entier. A 39 ans, le Suisse Roger Federer brille encore et ne semble pas disposé à ranger la raquette de tennis pour de bon. Le boxeur italien, Matteo Signani(29 victoires, 5 défaites et 3 nuls), fait partie de cette deuxième catégorie. A 41 ans, il est toujours fringant. Preuve en est, son dernier combat disputé le 11 octobre 2019 qu’il a remporté lui permettant de devenir champion d’Europe, aux dépens d’un Néerlandais de « seulement » 31 ans. Expérimenté, Matteo Signani est boxeur professionnel depuis 2007. Il s’est incliné pour la dernière fois en 2016. Son palmarès comporte 7 titres de champion d’Italie, une ceinture de l’Union Européenne et un titre de champion d’Europe qu’il va défendre, le 10 octobre à Caen, face à Maxime Beaussire.Le transalpin a un style offensif. Mais, il sait aussi boxer en reculant.

 

Combat professionnel
poids Super-Légers (-63,5 kg)
Nathan Augustine (J.S Fleury-sur-Orne) VS Tarek Derfoufi (Argenteuil)

Depuis qu’il est pro, Nathan Augustine (3 succès, 1 nul et une défaite) a notamment boxé à deux reprises à Fleury-sur-Orne, club dans lequel il est licencié et une fois à Saint-Lô. Mais jamais à Caen. L’erreur sera réparée, le samedi 10 octobre. Doté d’une force de frappe assez impressionnante pour son gabarit, le protégé de l’entraîneur Thierry Bertrand voudra confirmer, après sa belle victoire décrochée fin 2019 dans le Pas-de-Calais face à un boxeur solide. Nathan Augustine, 23 ans, ne s’est pas éternisé dans les rangs amateurs avec 14succès en 20 combats atteignant au passage les quarts de finale du championnat de France Élite. Il a la volonté d’effectuer une belle carrière chez les professionnels. Sa seule défaite, en demi-finale du critérium de France, n’a été, on l’espère pour lui, qu’un accident de parcours. Déterminé, le Calvadosien veut monter rapidement dans les classements nationaux.

L’Île-de-France est une terre de boxe. L’un des pugilistes français les plus en vue en ce moment se nomme Tony Yoka, qui a grandi dans les Yvelines. A 30kilomètres à l’est, se trouve le club d’Argenteuil où s’entraîne Tarek Derfoufi, un styliste sur le ring de 29 ans présentant un palmarès de 8victoires, 4 défaites et 2 matchs nuls. Il a débuté le Noble Art à l’âge de 10 ans. Après deux saisons en boxe éducative, le Francilien avait décidé de raccrocher les gants au profit des crampons de foot. Mais la passion de la boxe l’a poussé à reprendre une licence à 18 ans. Bien lui en a  pris si on regarde son bilan sportif, qui est positif. Sa dernière sortie, le 25 septembre, lors de la soirée de Tony Yoka, s’est soldée par une victoire. Doté d’un bon coup d’œil et d’une bonne vitesse d’exécution, Tarek Derfoufi, éducateur spécialisé dans la protection de l’enfance au quotidien, va donc enchaîner en peu de temps deux combats. Ce n’est pas une première pour lui. Il assure même être meilleur lors de la deuxième opposition. De quoi mettre l’eau à la bouche des spectateurs.

Combat poids super-moyen 4×3

Matteo Hache vs Yvanne Polet

MATTEO HACHE : Les trophées occupent pas mal de place chez Matteo Hache. Ce boxeur normand de 21 ans, qui vit à Saint-Pierre-de-Varengeville près de Rouen, a collectionné de nombreuses récompenses depuis ses débuts dans la discipline, il y a huit ans : six fois champion de Normandie, deux
fois champion inter-régions et vice-champion de France en2015. Il a également disputé une dizaine de combats internationaux l’opposant ainsi à des adversaires venus de toute l’Europe. A la clé, un joli bilan de 48 victoires en 59 combats dans les rangs amateurs. Ce néo-professionnel, qui se produit dans la catégorie des Super-Moyens (un combat, une victoire pour le moment), a pour ambition d’atteindre le niveau européen dans un premier temps. Chaque chose en son temps. Pour ce faire, il a décidé de quitter son travail de livreur pour se consacrer à la boxe. Comme un certain Maxime Beaussire. D’ailleurs, évoluer dans la même soirée que « Le Conquérant» est un honneur pour Matteo Hache. « Le 10 octobre sera un jour de gloire pour Max, pour moi mais également pour
la Normandie », dit-il.

YVANNE POLET : Pas de temps à perdre pour Yvanne Polet. Le boxeur de 20 ans, licencié à Nouzonville dans les Ardennes, a disputé son premier combat pro, le samedi 26 septembre. Avec succès. Victoire par arrêt de l’arbitre. Il remonte sur le ring dès le samedi 10 octobre au Palais des sports de Caen
face à Matteo Hache. Objectif pour ce petit-fils de boxeur :poursuivre sa marche en avant et « devenir à moyen terme le numéro 1 Français des poids Super-Moyens », ambitionne celui qui a pris sa première licence de boxe à l’âge de 14 ans, après avoir pratiqué la gymnastique et le handball. « Ce que
j’aime dans ce sport, c’est le fait de se surpasser. Tu es tout seul sur le ring. C’est à toi de faire le travail, pas aux autres». Un travail bien fait, car chez les amateurs, Yvanne Polet totalise 20 victoires en 25 combats avec 5 titres de champion de Champagne-Ardennes.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

*

*

DERNIÈRES INFOS & NEWS

ARTICLES RELATIFS