M. Signani et M. Beaussire au poids avant le choc EBU ce samedi à Caen !
La pesée des combats de la réunion qui se tiendra ce samedi 10/10 au Palais des Sports de Caen, s’est tenue ce soir dans les locaux de l’hôtel Mercure à Caen en présence de Mr André Martin, président de la Fédération Française de boxe, une présence présidentielle appréciée à sa juste valeur par l’organisation et le Team du Conquérant. Du beau monde donc dans la capitale bas normande pour présenter le premier championnat d’Europe disputé en France depuis la crise sanitaire , en première ligne le sémillant Franck Teissedre au micro accompagné par Gérard Teysseron/Europrom promoteur de la réunion, Mr Michel Corbière, président du Comité Régional de Normandie et Président de la Commission nationale des officiels (CNO) mais aussi l’emblématique entraîneur Mr Albert Mauriac et Mr Tony Salvatore créateur des célèbres ceintures Montana. Le coronavirus impose une jauge ramenée à 1000 spectateurs alors que les demandes du public auraient pu remplir sans difficulté ce palais des sports qui peut accueillir 3500 personnes. Cet événement sera retransmis en direct gratuitement sur la chaîne YouTube de la Fédération Française de Boxe ICI
Si on pouvait encore avoir des doutes sur l’état de forme de Matteo Signani, le champion d’Europe des poids moyens, ils sont définitivement levés. L’italien est affuté comme une lame de rasoir, difficile de penser que ce boxeur puisse avoir 40 ans tant il en parait 10 de moins. Maxime Beaussire, impeccable, concentré, déterminé et déjà dans sa bulle, est dans la forme de sa vie, la balance ne ment pas et Le Conquérant confie qu’il n’a pas eu à puiser dans ses réserves pour être au poids depuis plus d’une semaine. Pas de paroles inutiles entre les deux protagonistes pour une première entrevue placée sous le signe du fair play.
Rien n’a transparu sur le visage du champion d’Europe, derrière le masque qui ne laisse entrevoir que son regard, on pense deviner un petit sourire qui en dit long sur la confiance qui l’anime à la veille de défendre son précieux bien en terre étrangère. M. Signani ne vient pas en victime résignée, son immense expérience est un considérable atout. Maxime Beaussire égal à lui même, s’est montré sobre, tout en étant impatient d’en découdre. Le leader de la boxe normande qui s’est préparé avec Florent Roulleau (Elite Forme) et Maxime Hodée, pourra compter sur les précieux conseils son coach anglais Ryan Barett arrivé lundi, pour succéder à Michel Soro dernier détenteur du titre européen des poids moyens. Une victoire de Maxime Beaussire demain soir ramènerait cet historique titre en France, Le Conquérant possède toutes les armes pour réussir là où Julien Marie Sainte et Andrew Francilette, les deux derniers challengers normands à cette ceinture EBU, avaient échoués.
LA PESEE
Championnat d’Europe (EBU) des poids moyens 12 x 3
Matteo Signani (Italie) : 71, 900 Kgs
Maxime Beaussire (France) : 72, 400 Kgs
poids super-léger 6 x 3
Nathan Augustine ( Fleury Boxe Anglaise: 62, 400 Kgs
Tarek Derfaoui (Argenteuil): 64, 400 Kgs
Poids super-moyen
Matteo Hache (Barentin) : 73, 800 Kgs
Yvane Polet ( THZ Nouzonville) : 74, 500 Kgs
Amateurs- 75 Kgs
Lancelot Proton De La Chapelle (Beuzeville) : 74, 100 Kgs
Michel BEUVILLE
Merde a toi maxime et ramène nous cette ceinture
Effectivement un vrai choc en 5 mn de combat….
J aurai préféré un championnat d’Europe avec les anglais,Eubank jr, Liam Williams,Martin Murray ,Le polonais Szeremeta, Wojciki…des boxeurs niveau mondial , à défaut ce combat,les meilleurs aspirent à combattre pour un titre mondial,délaissant les titres européens….