« Le Monde d’après », le premier gala en France de MMA/Boxe anglaise ce jeudi à Vitry sur Seine !

Au lendemain de la première soirée de MMA organisée en France et grâce aux structures et moyens mis à disposition par l’organisation de MMA et le club Obyfight, quelques-uns des plus grands espoirs de la boxe font leurs grands débuts chez les professionnels au Palais des Sports de Vitry-sur-Seine. Ils ont pour la plupart moins de 23 ans et ont tous été formés en équipe de France olympique. A l’image de Johanna Wonyou, Jeyssa Marcel, Ishaq Bentchakal, les frères Warren et Christ Esabe, cette génération est très ambitieuse et talentueuse. Ils vont construire le monde d’après, un monde qui mènera les meilleurs d’entre eux jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris en 2024.
Au programme : 8 combats professionnels. La soirée se tiendra à la mémoire de Driss Nokrachi, grand espoir de la boxe disparu tragiquement la semaine dernière. 
 

 

 
A l’affiche 
 
 
Jeyssa MARCEL
 
Championne de France amateur pour sa première saison chez les seniors, Jeyssa Marcel est un phénomène de précocité et de technicité. A 18 ans, elle a décidé de passer professionnelle. Coup d’œil, vitesse, technique, elle aime boxer à la cubaine ce qui est rarissime chez les filles. Jeyssa est la petite pépite du Boxing Club de Garges, le meilleur club féminin français. Les combattantes de la Dream Team féminine de Garges a remporté 5 titres de Championnes de France en 2019. 
 
Johanna WONYOU
 
Elle est aussi membre de la Dream Team féminine de Garges-les-Gonnesses. Comme sa meilleure amie Jeyssa Marcel, Johanna Wonyou est championne de France et elle va disputer son premier combat professionnel. 
Objectif : disputer au plus vite le championnat de France pro et se positionner dans la course olympique (depuis 2016, les boxeurs et boxeuses professionnels peuvent participer aux J.O).
 
Ishaq BENTCHAKAL
 
 
Finaliste des derniers Championnat de France amateur, le jeune Ishaq Bentchakal a choisi de continuer son chemin chez les professionnels. Formé à la rude école des Mureaux, son style percutant, basé sur l’attaque et la démolition le prédispose à briller chez les pros. Bentchakal peut compter sur le soutien inconditionnel de son public qui viendra en nombre pour l’encourager. 
 
Warren ESABE
 
 
Dans la famille Esabe, il est le grand frère. Après une riche carrière amateur, Warren franchit le pas et se lance dans le monde pro pour suivre le chemin de son jeune frère Christ, 19 ans, plus jeune champion de France Professionnel. Issu de la pépinière de champions du BAM l’héritage des frères Hallab, Warren Esabe est un jeune au fort potentiel chez les professionnels. 
 
Christ ESABE
 
 
Il n’a même pas 20 ans et il est déjà double champion de France chez les professionnels. Jeune frère de Warren, Christ Esabe est le combattant le plus fort techniquement de la nouvelle génération. Son style fluide et facile, son coup d’œil et sa gestuelle rappelle les grands noms de la boxe américaine. Le petit virtuose de la boxe continue d’apprendre ses gammes au sein de son club de toujours le BAM l’Héritage des frères Hallab. 
 
Oualid BELAOURA, Adji Sangaré et Gael KEBE viennent compléter le plateau
 
 
Pesée le jeudi 08 Octobre à 15h au club Obyfight, 15 avenue du Président Salvador Allende 94400 Vitry-sur-Seine
 
 
Soirée Boxe vendredi 09 Octobre à partir de 19h30 au Palais des Sports Maurice Thorez, 12, avenue Henri Barbusse 94400 Vitry-sur-Seine
 

Timing prévisionnel de la soirée :

19h00 : Ouverture des portes

19h30 : combat amateur : Mansour Semmar (Vitry) / Billel Azzoug (Argenteuil)

20h00 : Oualid BELAOURA /Achiko ODIKADZE (Géorgie) (4×3)

20h20 : Johanna WONYOU / TBA (4×2)

20h45 : Gael KEBE / Renaud MOLLON (4×3)

21h10 : Warren ESABE/  Dassa NAMANA (4×3)

21h30 : Jeyssa MARSEL /  Marijana DASOVIC (Serbie) (4×2)

21h45 : Adji SANGARE / Mevludin SULEYMANI (6×3)

22h15 : Ishaq BENTCHAKAL / Lucas MONTAGNE (4×3)

22h45 : Christ ESABE / Dato NANAVA (Géorgie) (6×3)

Laisser un commentaire

*

*

DERNIÈRES INFOS & NEWS

ARTICLES RELATIFS