Kovalev trop fort pour Yarde

Hier soir à Chelyabinssk en Russie, se déroulait un très important championnat du monde WBO des poids mi lourds qui opposait le tenant de cette ceinture Sergey « Krusher » Kovalev (34-3-1, 29 KO) face à son jeune challenger Anglais invaincu Anthony Yarde (18-1-0, 17 KO).

Le début du combat est entièrement à l’avantage du champion en titre, posé en patron au centre du ring, il délivre de très bons jabs qui marquent les points face à un challenger de haute tenue. Mené à nos yeux 40/36, Yrarde fait illusion à la cinquième reprise qu’il remporte. Kovalev se reprendra bien dans la suivante,mais aux rounds 7 et 8 , Yarde fait mieux que se défendre, se sachant mené aux points, ll tente ce qu’il peut.

Au 9 ème round , Kovalev rentre dans une autre dimension avec ses percutants jabs du bras avant. Ceux ci auront raison de l’Anglais à l’avant dernière reprise, Yarde se retrouvant au tapis et incapable de reprendre les hostilités.
Battu de façon très douteuse aux points par l’Américain André Ward au cours de leur première confrontation, le Russe se propulse une nouvelle fois sur le devant de la scène en ayant battu ce soir un adversaire très crédible.

Au programme de cette soirée, le poids lourd-léger Illunga Makabu  (26-2, 24 KO) a infligé une première défaite au Russe Aleksei Papin (11-1, 10 KO) après un très bon combat mettant en jeu la ceinture WBC Silver du Congolais. Makabu a envoyé son adversaire au tapis en enchaînant deux uppercuts suivis d’une droite. Papin finissant en trombe et mettant Makabu dans le dur lors de l’ultime reprise. Illunga Makabu a été désigné vainqueur par décision majoritaire (114-114 | 115-113 | 115-113 ) alors qu’il avait dominé le combat.

André COTINIAUX

Laisser un commentaire

*

*

DERNIÈRES INFOS & NEWS

ARTICLES RELATIFS