Joe Smith radieux après le combat

Joe Smith domine Jesse Hart

Désireux de venger son mentor Bernard Hopkins, Jesse Hart (26-3-1, 21 KO) a échoué la nuit dernière dans le Hard Rock Hotel & Casino d’Atlantic City (New Jersey , USA),  se montrant incapable de contenir la pression constante de son adversaire Joe Smith (25-3, 20 KO).

Ebranlé dès le deuxième round et compté au septième, le boxeur de Philadelphie a du se contenter de survivre la majeure partie du combat en multipliant les accrochages. La carte du juge James Kinney lui attribuant la victoire 95-94 restera sans doute dans les annales comme une des plus mauvaises jamais rendues. Fort heureusement, elle fut contrebalancée par celles de ses deux collègues qui donnèrent à Smith une victoire bien méritée avec des pointages de 97-92 et 98-91 en sa faveur.

Ce succès pourrait permettre à Smith de se positionner pour le titre WBO des mi-lourds laissé vacant par Canelo Alvarez.

Toujours chez les mi-lourds, l’Américain Steve Nelson (16-0, 13 KO) a très nettement dominé le Turc Cem Kilic (14-1, 9 KO) qui fut judicieusement stoppé par son illustre entraîneur Buddy McGirt à la huitième reprise.

Clément Alquier

Laisser un commentaire

*

*

DERNIÈRES INFOS & NEWS

ARTICLES RELATIFS