Jessica McCaskill détrône la first lady C. Braekhus

L’américaine Jessica McCaskill (9-2, 3 KO) a créé une grosse surprise hier soir à Tulsa en infligeant une première défaite à la reine de la boxe féminine Cecilia Braekhus (36-1, 9 KO). L’américaine plus active s’est imposé sur décision majoritaire (97-93; 97-94 et 95-95) et s’adjuge le titre unifiée (WBA/WBO/WBC/IBF/IBO) des poids welters. Une victoire aurait permis à la Norvégienne Braekhus, 38 ans, battre le record de 25 défenses consécutives de Joe Louis pour le titre en 11 ans de règne. « Si c’est mon dernier combat, je pourrais quitter la boxe féminine et dire simplement: » J’en faisais partie. J’ai participé à amener la boxe féminine à ce niveau.  »  A déclaré C. Breakhus. 

Jessica McCaskill  a confié que… »Cette victoire est pour la petite fille qui se moquait de ce que les gens pensaient d’elle et qui a appris à s’aimer même si elle était vraiment bizarre  » 

Jessica McCaskill devrait maintenant rencontrer la gagnante de la revanche entre Katie Taylor et Delfine Persoon qui se tiendra samedi 22 août prochain en Angleterre. Taylor avait battu McCaskill en 2017 pour le titre WBA des poids légers.

Michel BEUVILLE

Laisser un commentaire

*

*

DERNIÈRES INFOS & NEWS

ARTICLES RELATIFS