Hassan N’dam fera face à Callum Smith le 1er Juin !

L’info circulait depuis un moment, Hassan N’Dam N’Jikam (37-3, 21 KO) nous l’a confirmé hier; le 1er juin au Madison Garden de New York, il rencontrera l’invaincu épouvantail Anglais Callum Smith (25-0, 18 KO),  champion WBA et WBC Diamant des poids super-moyens et vainqueur du fameux tournoi WBSS de la catégorie. Les ceintures mondiales de l’Anglais seront bien sur en jeu.

Pressenti pour rencontrer Gennady Golovkin avec lequel les discussions ont trainé pour finalement ne pas aboutir, le champion Franco-Camerounais n’a pas hésité à donner une réponse favorable au camp de l’Anglais. La tâche s’annonce ardue pour elfenomeno qui évoluera dans cette catégorie pour la 1ére fois au plus haut niveau mondial professionnel. Le champion Anglais s’est révélé au public Français en mettant KO François Bastient, il y a cinq ans. Hadillah Mohoumadi et Christopher Rebrasse ont eux aussi subi la loi du Britannique.

« Les négociations ont un peu duré, il fallait s’entendre sur les modalités du contrat, les ceintures..Quatre semaines de tractations mais nous avons obtenu ce que nous voulions avant que cela soit signé aujourd’hui ( 21 Mai). Enfin nous sommes là et c’est parti pour le défi » nous a déclaré Hassan N’Dam.   »

Concernant le combat, ce sera très tactique, je le connais un peu et lui aussi me connait puisque nous avons mis les gants pendant trois semaines. Il a la taille, le gabarit pour lui et forcément le jour du combat ce sera un lourd-léger ou au moins un gros mi-lourd que j’aurai face à moi. Mais ce n’est pas cela qui fera le combat, ce sera la tactique et on a travaillé pour cela. Nous mettrons en place ce qu’il y a à faire le jour J. En tous cas je suis bien préparé, je suis heureux de boxer au Madison Square Garden, c’était un rêve et je vais le réaliser. Je vais tout faire pour revenir avec les ceintures, ce qui ferait de moi le boxeur Français le plus titré. » Conclut N’Dam. 

La sérénité et l’assurance d’Hassan N’dam impressionnent et au moment où nous émettons quelques craintes, il se montre rassurant :  » Tu me connais, la boxe c’est ma passion donc ce sera un jour de fête pour moi . » Hassan N’Dam et son Team s’envoleront ce mercredi 23 Mai pour New York.

Cette réunion New Yorkaise marquera les grands débuts Américains d’ Anthony Joshua le champion des monde des poids lourd,  qui sera opposé à Andy Ruiz Jr . Le somptueux championnat du monde unifié des poids légers féminin entre Kathie Taylor et Delfine Persoon sera le 3éme moment fort de cet évènement.

 

 

Michel BEUVILLE

Laisser un commentaire

*

*

DERNIÈRES INFOS & NEWS

ARTICLES RELATIFS