GRANDE SOIREE BOXE LE 25 JANVIER au PALAIS DES SPORTS D’ORLEANS

Jamais la région Centre-Val-de-Loire n’a connu une telle effervescence autour de ses boxeurs ni une telle concentration de champions.

Toute une nouvelle génération de combattants arrive à maturité et est mûr pour relever les plus grands défis. Comme une évidence, la Ligue nationale de Boxe Professionnelle en partenariat avec la mairie d’Orléans, la Région Centre-Val-de-Loire et le BC Victoria a décidé de réunir tous ces champions sur un même plateau en organisant un évènement prestigieux qui met en valeur le patrimoine de la région. 
Au programme : 9 combats professionnels dont 4 Championnats de France et une finale du Tournoi de France. La soirée sera diffusée sur la chaîne du Comité Olympique « Sport en France ». 
 
Championnat de France des Poids Coqs : Anthony Chapat vs Loïc Tajan
 
C’est le grand derby que toute la région attend. Double champion de France des Poids Mouches, Anthony Chapat monte de catégorie pour s’attaquer au titre des poids coqs. Désormais plus lourd et plus puissant, le boxeur de Montargis va défier son voisin et rival Loïc Tajan vainqueur de 80% de ses combats par KO (ce qui est rarissime à ce poids là). 
Entre le champion de Montargis et le puncheur de Villemandeur, c’est un duel qui sent la poudre …
 
Championnat de France des Poids Moyens : Michel Mothmora vs Rachid Achoui
 
A 39 ans, Michel Mothmora a enfin réussi à décrocher le titre de Champion de France des poids Moyens. Fort de ses 60 combats professionnels et de ses 20 ans de carrière, le Blésois est un modèle de persévérance et de longévité. Dans sa région, porté par son public, Michel Mothmora défend son titre contre son challenger officiel : le parisien Rachid Achoui. Un combat très difficile car Rachid Achoui est invaincu en 14 combats et il est déterminé à pousser Mothmora vers la retraite. 
   
Championnat de France féminin poids Super-Plumes : Victoire Piteau vs Nahed Kharchi
 
A tout juste 20 ans, Victoire Piteau, boxeuse professionnelle depuis 9 mois seulement, se sent prête à disputer le titre de Championne de France. Du haut de ses 6 combats elle défie Nahed Kharchi, ex championne du monde de Kickboxing désormais championne de France de boxe (dans la catégorie inférieure). En cas de succès, Victoire Piteau entrerait dans l’histoire de la boxe en devenant la plus jeune boueuse à remporter le titre de Championne de France chez les professionnelles. 
 
 
Championnat de France féminin poids Mouches : Marie Connan vs Justine Lallemand
 
Marie Connan aime relever les défis et ne se fixe aucune limite. Ancienne karatéka de l’US Orléans et de l’équipe de France, elle s’est lancée dans la boxe sur le tard mais avec succès puisqu’elle a intégré l’équipe de France durant plusieurs saisons. Aujourd’hui professeur d’espagnol, la vendomoise au style spectaculaire basé sur l’attaque a décidé de tenter l’aventure chez les professionnels. Objectif : devenir championne de France. Le défi est de taille puisqu’elle affronte Justine Lallemand, remarquable technicienne qui a déjà disputé un championnat du Monde.
 
 
Finale du Tournoi de France poids Moyens : Tautuarii Brillant vs Ismael-François Milad
 
Son 15ème combat professionnel pourrait être une consécration. Qualifié pour la finale du Tournoi de France, Tautuarii Brillant est déterminé à décrocher devant son public son premier grand titre. Cette finale face au Normand Ismael-François Milad (6 victoires, 1 nul, 1 défaite) est le combat de toute une vie pour le Tahitien d’Orléans. 
 
 
Combat national poids Welters : Jérémy Dupetitmagneux vs Patrick Ngueumaleu
 
Ce combat est passionnant à plus d’un titre. Les 2 boxeurs sont originaires de la région Centre, ils sont de grands espoirs de la boxe en France et ils sont invaincus. Entre le virtuose et remarquable technicien Jérémy Dupetitmagneux (Chateauneuf/Loire) qui a fait ses classe en équipe de France cadets et juniors et le puissant Patrick Ngueumaleu (Gien), le combat s’annonce aussi explosif qu’indécis. 
 
Combat national poids Super-légers : Islam Mouklouchev vs Alain-Christian Sangue
 
Ils sont eux aussi 2 grands espoirs de la région Centre. Le solide Islam Mouklouchev (8 victoires,1 nul, 2 défaites) affronte le talentueux Alain-Christian Sangue (7 victoires, 1 nul, 3 défaites). Ce derby promet lui aussi d’être très serré. 
 
Les boxeurs du BC Victoria d’Orléans seront également à l’affiche. Kanaloa Logue affrontera Benjamin Mbing Nleng (Joué-les-Tours). Quant au grand espoir poids lourds Charly Masiya Mbuyi (18 combats, 17 victoires dont 15 par KO chez les amateurs), il fera ses grands débuts professionnels. 
 
 
La pesée se déroulera le vendredi 24 janvier à 17h à l’Hotel Groslot, 2 place de l’Etape à Orléans.
 
 
Le gala se tiendra la samedi 25 janvier 2020 au Palais des Sports d’Orléans, 14 rue Eugène Vignat 45.000 Orléans.
Ouverture des portes à 18h. 
 
Les billets sont en vente exclusivement sur le site orleansboxe2020.fr
 
 
 
 

Laisser un commentaire

*

*

DERNIÈRES INFOS & NEWS

ARTICLES RELATIFS