Golovkin détruit Szeremeta en sept rounds

C’est un très bon Gennady Golovkin (41-1-1, 36 KO) qui est monté sur le ring la nuit dernière pour affronter le Polonais Kamil Szeremeta (21-1, 5 KO).

Le Kazakh s’est montré intraitable, infligeant une véritable punition à l’ancien champion d’Europe avec pas moins de quatre knock-downs (au premier, deuxième, quatrième et septième round) à la clé. Extrêmement appliqué, « GGG » a pu faire étalage de sa magnifique panoplie offensive et ainsi facilement conserver sa ceinture IBF des poids moyens. Fort heureusement, le courageux mais dépassé challenger fut arrêté à l’issu de la septième reprise.

Certes, le Polonais n’avait jamais été testé au niveau mondial, mais le sérieux de la prestation de Golovkin démontre qu’il reste l’homme à battre de cette catégorie.

Le combat de la soirée fut l’œuvre de son compatriote et partenaire d’entraînement Ali Akhmedov (16-1, 12 KO) et de l’Equatorien Carlos Gongora (19-0, 14 KO), qui se battaient pour un titre IBO vacant chez les poids super-moyens.

Malmené en début de combat, Gongora a progressivement renversé la vapeur, marquant sévèrement son adversaire à la pommette droite, avant de s’imposer à la toute dernière reprise en envoyant Akhmedov par deux fois au tapis avec son uppercut du gauche, la deuxième pour le compte. Mémorable !

Toujours chez les super-moyens, John Ryder (29-5, 16 KO) s’est imposé aux points sans briller devant Mike Guy (12-6-1, 5 KO) dans un combat pas franchement trépidant. Le Britannique n’est jamais parvenu à réellement inquiéter son adversaire qui a fui le combat durant les dix rounds.

Enfin on notera la victoire de la Sud-Coréeenne Hyun Mi Choi  (18-0-1, 4 KO) qui a conservé sa ceinture WBA des poids super-plumes par décision unanime aux dépens de la Colombienne Calista Silgado (19-12-3, 14 KO).

Laisser un commentaire

*

*

DERNIÈRES INFOS & NEWS

ARTICLES RELATIFS

  • JEYSSA MARCEL, LA RELEVE FRANÇAISE

     « Chaque année en France, des milliers de femmes et hommes suent sang et eau dans l’ombre des salles de boxe. Certains veulent apprendre à combattre, d’autres viennent se défouler...
  • David Musset lance le duel Papot – Terentiev !

    En ce vendredi 29 Janvier 2021, le patron de la société de promotion des Celtic Fighters avait réuni – à quatorze heures et dans les locaux du Ciné Presqu’ïle...
  • Tops et flops 2020

    La crise sanitaire mondiale a tout chamboulé sur son passage et  la boxe n’a pas été épargnée. Malgré cette crise, nous aurons eu quelques beaux évènements de boxe au...
  • Top Ten NetBoxe 2020

    Nous vous présentons la vingt cinquième édition du Top Ten NetBoxe réalisée avec le concours des correspondants NetBoxe.com et de la presse spécialisée. Une fois n’est pas coutume,  cette...