Gala de St Truiden ( Limbourg-Belgique) : 2 Titres Benelux en jeu

Traditionnel meeting annuel du Trudo BC : Jill Serron et Hedi Slimani en événements principaux

Ce samedi 7 mars, à Sint Truiden ( Limbourg-Flandre, Belgique), se déroulera le traditionnel gala annuel, organisé par Monsieur Lesuisse, et le Trudo BC de Jean Houwaer et Patrick Coppesmette + leur équipe de bénévoles..

Toujours un bon programme là-bas…

Cette édition ne fera pas exceptions :

Après quelques démos de boxe éducative, permettant aux tout petits de se produire en public, la partie amateurs verra 10 duels, comportant 4 sociétaires locaux, dont 3 effectueront leurs débuts, devant leurs partisans..3 jeunes de clubs wallons ont été conviés, également, en région néerlandophone. Preuve, si encore nécessaire, que la boxe n’a pas de frontière linguistique. Programme ci dessous :

Ensuite, après une entracte, viendront les pros; 4 mis sur pied :

6×3 supermoyens : le Néerlandais Robert Vrdoljak (5-0) devrait pouvoir continuer son apprentissage victorieux face au Croate expérimenté Frane Radnic.

Ensuite, un derby féminin, sur 6×2, catégorie super légers, entre Joyce Van Ee ( 1c 1v) et la revenante, excellente amateur, qui entamera une seconde carrière en pros, Ann Verheyen ( agent N. Van Roy); toutes 2 de Campine.

Puis, les   » main events », 2 Championnats du Benelux ( Belgique-Pays Bas-Luxembourg), un féminin, l’autre masculin :

Honneur aux Dames, avec la favorite locale, dirigée par Patrick Coppesmette, Miss Jill Serron. La jeune citoyenne de Gingelom, 26 ans, 7 victoires pour une défaite, après s’être emparé du titre belge, voudrait ajouter la ceinture du Benelux, en super bantam ( -55,338 kg). Comme pour son précédent championnat, en l’absence de concurrentes des 3 pays précités, les organisateurs ont du se tourner vers l’étranger, pour trouver une adversaire, remplissant les critères. Leur choix, s’est porté sur Enerolisa De Leon, une Dominicaine résidant en Espagne, palmarès 5W-3L-2D, qui avait aligné 4 succès de rang, avant de perdre aux points, lors de sa dernière sortie ( contre une invaincue Danoise, au Danemark). Par conséquent, même si ma compatriote se présentera bien préparée, et pourra compter sur l’appui total de son public, il faudra se méfier..prévu en 10 reprises de 2 minutes..

L’autre titre bénéluxien, cette fois en super légers, verra le talentueux Hedi Slimani, équipier de la Reine Belge Delfine Persoon, dirigé aussi par l’excellent coach-manager, Mr Filiep Tampere ( Flandre Occidentale), affronter le Néerlandais d’origine arménienne, Rafik Harutjunjan.  Ce dernier reste sur une victoire pour la ceinture nationale des mi moyens ( welters). De son côté, le Flandrien a vu sa série de 5 succès consécutifs, stoppée à sa dernière prestation, sur une défaite par décision partagée, face au beau styliste français L. Douadi. Il avait déjà tenté sa chance pour cette couronne, mais fut battu, après un âpre affrontement, par Steve Jamoye..

Hedi revient de loin : On le croyait perdu pour la boxe, après une péritonite aigüe, survenue lors d’un combat en Russie, puis des blessures aux mains. Il a su puiser, dans ces épreuves, la force mentale, aidé par son staff, pour revenir…A 33 ans, et 39 combats au compteur, une victoire le relancerait. 10×3 minutes.

C’est tout ce qu’on peut souhaiter à nos 2 représentants..

Ce meeting se déroulera dans le « Sporthal »Sint Pieter fétiche, Olympialaan 3800 St Truiden. Début 19h.

La salle sera, comme à l’accoutumée, comble…Ne pas oublier de passer par le stand « Fighters vs Cancer », organisation qui récolte des fonds pour la recherche contre cette maladie, principalement destinés aux enfants, tenu par mon ami « Meester » ( avocat dans le civil), Bert Vanmechelen; où vous pourrez acheter pour la bonne cause..Son site : https://fightersagainstcancer.be/collections/all.

Beste wensen van sportief en populair succes, aan mijn Limburgse vrienden..

Laisser un commentaire

*

*

DERNIÈRES INFOS & NEWS

ARTICLES RELATIFS