Gala d’Aulnay sous Bois: Y.Tlaoutziti conserve son titre

La saison pugilistique a bien débuté avec cette première réunion qui s’est déroulée ce samedi 14 septembre 2019 à la salle Pierre Scohy d’Aulnay sous Bois.

Au programme quatre combats pro dont la finale du critérium national des poids Super Plumes et le championnat de France des poids mi-moyens.

Le premier combat opposait Kamel ABDESSELAM (75Kg) à Giorgi KHUTSISHVILI (71Kg800) en 6X3, combat relativement brouillon dans lequel KHUTSISHVILI fut déclaré vainqueur à la troisième reprise. L’action nous a échappé mais il semblerait qu’ ABDESSELAM aurait perdu l’équilibre en arrière et aurait été victime du « coup du lapin » en retombant sur la dernière corde du ring.

 

Le deuxième combat opposait Mohamed LAHCEN NACER (93Kg600) à Dejan VELJKOVIC (81Kg400) en 4X3. LAHCEN NACER déclaré vainqueur aux points 39/37.

 

Troisième combat, finale du critérium national des poids super plumes opposant Kaoussou CISSE (58Kg800) à Lucas MONTAGNE (58Kg300) en 4X3, combat de belle facture gagné aux points 39/37 par Kaoussou CISSE. MONTAGNE ne doit pas avoir de regrets car il a fait preuve d’une belle énergie dans sa combativité.

 

Quatrième et dernier combat qui ne fut pas des moindres puisqu’il s’agissait de la seconde défense nationale du champion Yahya TLAOUZITI (66Kg400)  contre son challenger officiel José GOMEZ (66Kg) dans la catégorie des poids welters.

 

Après un démarrage prudent mais musclé des deux boxeurs, le troisième round prenait une soudaine accélération et ceci jusqu’à la fin du combat où TLAOUZITI conservait sa ceinture sur le score de 96/94 97/93 95/95. GOMEZ fut loin de démériter en offrant une belle opposition élevant ce combat au plus engagé de la soirée.

Photos Hors combats

 

Pierre GIROD

Laisser un commentaire

*

*

DERNIÈRES INFOS & NEWS

ARTICLES RELATIFS