Francesco Patera ( Belgique) conserve son titre européen avec brio( Milan EBU poids légers)

Ce vendredi soir, à l’Allianz Cloud de Milan ( Italie), le tenant belge EBU des poids légers Francesco Patera ( GMG Promotion), a conservé sa couronne européenne, par KOT ( arrêt de l’arbitre), à la 6ème reprise.

Son challenger Nord-Irlandais, Paul Hyland Jr, malgré sa vaillance et 4 voyages au tapis ( 2ème, 5e et 6e round), fut justement stoppé par Monsieur Laine, l’arbitre, de ce championnat devenu trop inégal.

Hyland commençait fort, dès l’entame; cependant Francesco laissait passer l’orage, et envoyait déjà son adversaire au sol; dès la seconde reprise, sur un crochet droit.

Le natif de Belfast se lançait alors dans une tactique « kamikaze » , en avançant crânement sur le champion; qui acceptait les échanges de près, en contrant de manière variée ( corps-figure)..

Meilleur techniquement et plus précis, le Limbourgeois plantait de dures banderilles, principalement,  au foie et plexus de Hyland, le renvoyant une seconde fois au sol, à quelques secondes de la fin de la 5ème reprise..

Il continuait son travail de sape, dans la suivante, lui faisant subir 2 autres knock-downs. L’excellent referee mettait dès lors un terme au calvaire du challenger, en l’arrêtant judicieusement..

Video : https://www.dailymotion.com/video/x7c3si3

Hyland Jr subissait sa deuxième défaite en carrière, pour 20 succès; Francesco Patera engrange sa 22 ème victoire; dont 3 championnats d’Europe consécutifs, en 25 sorties. Il a justifié son statut de favori, de belle manière; cela lui tenait à coeur de démontrer sa valeur, dans le pays de ses origines.

Ce combat constituait une défense volontaire; pour la suite du parcours de mon talentueux compatriote, soit un autre affrontement continental face à son prétendant obligatoire, Lee Selby ( G-B), soit une chance au plus haut niveau…

En tout cas, bravo, félicitations, à lui et son staff du GMG…

Dans un combat d’encadrement, au même gala lombard, Ahmed El Hamwi ( Lille- agent Baudechon, licence belge), appelé au pied levé, a tenu les 10 reprises, s’inclinant sur décision unanime, face à l’ancien champion d’Italie, invaincu, Dario Morello; catégorie mi-moyens…

Christian DEFAUWES

Laisser un commentaire

*

*

DERNIÈRES INFOS & NEWS

ARTICLES RELATIFS