F. Kourbanov ( Belgique) à l’assaut EBU détenu par S. Ziani ( France) ce soir à Agen

Ce samedi soir, mon jeune compatriote, Farouk Kourbanov ( Verviers-Bel, agent GMG Promotion Cheratte) tâchera de gravir un échelon supérieur, dans sa carrière, en tentant de décrocher le titre européen des super-plumes ( -58,967kgs).

Pour cela, il se présentera, en qualité de prétendant officiel, chez le champion actuel, Samir Ziani ( Blagnac, France),  au stade d’Agen.

Le Verviétois a monté les marches progressivement; successivement champion national, EBU-UE, titre qu’il a du laisser, lors de son seul revers, à l’ex tenant EBU, challenger mondial, D. Boschiero, chez ce dernier à Milan ( mai 2018). Il a renoué avec une 16ème victoire sur 17, en octobre 2018. Depuis, il n’a plus combattu en compétition, d’abord blessé, puis désigné challenger, et préparant avec minutie ce rendez-vous.

Le tenant de la couronne européenne, Samir Ziani ( 30v 3d 1n), ne l’entend, évidemment, pas de cette oreille. Lui a été conquérir cette ceinture vacante, en Espagne, aux dépens du local J. Gilner ( vainqueur abandon 6), a effectué un combat de préparation victorieux ( avril 2019). Il voudra conserver son bien devant un public majoritairement acquis à sa cause.

Opposition de style et de garde : Farouk, droitier, fin technicien et mobile, plus grand, face à Samir, gaucher, misant sur un pressing de tous les instants, basé sur une excellente condition physique, qui devra essayer de se rapprocher de sa cible..

On devrait assister à une belle confrontation, entre la boxe féline du Belge, e celle plus en force du Français.

Farouk connait les voyages à l’étranger victorieux, puisqu’il avait conquis celui de l’Union Européenne, en terre finlandaise…Il sera secondé par ses coachs habituels de l’Essalem Verviers, messieurs R. Mokhtari et A. Elabbadi, accompagné par le Président de la Ligue Francophone Belge, Mr Marco Giuliani…

Que le meilleur l’emporte, dans le respect et la sportivité; avec, évidemment pour moi, une (grosse) préférence pour mon ami Kourbanov.

Jury de ce championnat : Arbitre Mark Lyson (UK)
Juges: Agapito Gomez Alvarez (ES), Jan Christensen (DK), Andriy Balyasov (UKR)

 

Laisser un commentaire

*

*

DERNIÈRES INFOS & NEWS

ARTICLES RELATIFS