Etrange fin de combat entre Regis Prograis et Ivan Redkach

Bien parti pour gagner avant la limite, Regis Prograis (26-1, 21 KO) a finalement dû se contenter d’une victoire aux points par décision technique la nuit dernière dans le Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta (Géorgie, USA).

En effet sur un coup en apparence légal donné par « Rougarou » au sixième round, son adversaire Ivan Redkach (23-5-1, 18 KO) alla au tapis en se tordant de douleur, semblant se plaindre d’un coup bas qui de toute évidence ne l’était pas d’après les ralentis. Il semblait même que ce soit l’avant bras de Prograis qui ait touché le flanc gauche de l’Ukrainien. Toujours est-il que ce dernier ne se remettait pas de cette action et devait être évacué du ring sur une civière.

Les trois juges étaient alors sollicités et attribuait la victoire à l’Américain de façon unanime avec des cartes de 59-54 et 60-54 par deux fois.

Le combat principal de cette curieuse soirée opposait le célèbre youtubeur  Jake Paul (3-0, 3 KO) à l’ancien combattant de MMA Ben Askren (0-1). Très bien préparé (au contraire de son adversaire), Paul mit fin à la rencontre dès le premier round d’un puissant crochet droit qui envoya Askren au tapis. Ce dernier parvint à se relever mais l’arbitre estima qu’il n’était pas en position de continuer.

Enfin dans une autre affiche improbable, Steve « USS » Cunningham (30-9-1, 13 KO) faisait son retour après plus de trois années d’absence face à l’ancien champion poids lourds de l’UFC Frank Mir (0-1) qui faisait ses débuts en anglaises. L’ancien champion IBF des lourds-légers s’impose par décision unanime après six rounds (deux fois 60-54 et 58-56).

 

 

Laisser un commentaire

*

*

DERNIÈRES INFOS & NEWS

ARTICLES RELATIFS