Estelle Yoka Mossely décroche le titre IBO des poids légers !

Ce soir à l’espace Chantereyne de Cherbourg, Estelle Yoka Mossely a conquis le titre IBO mondial des poids légers vacant en battant largement aux points la Suédoise Lucy Wildheart.

La championne olympique a élevé son niveau de plusieurs crans pour délivrer sa meilleure prestation depuis qu’elle a rejoint les rangs professionnels. Lucy Wildheart a crânement tenté sa chance en rentrant dans sa rivale dés l’entame du combat. Pas de, round d’observation dans ce duel, Wildheart est partie à l’assaut et elle a surpris Yoka Mossely par son agressivité et sa détermination. Ali Oubaali son entraîneur a aussitôt remis le cadre en insistant pour que sa boxeuse ne se batte pas mais qu’elle prenne sa distance. 

Estelle Yoka Mossely a appliqué les consignes à la lettre et dés lors elle a dominé techniquement et tactiquement une adversaire parfois débordée mais jamais  en danger. Au fur et à mesure que le combat avançait, la championne tricolore mettait son emprise sur les débats en étant plus clairvoyante et rapide que son adversaire pour remporter quasiment tous les rounds bien que Lucy Wildheart soit demeurée combative et dangereuse sur quelques actions.  La Française a placé une belle droite lors de la sixième reprise, elle accéléra pour tenter d’éprouver la Suédoise. Par cette action, E. Y. Mossely prouvait qu’elle avait encore amélioré sa condition physique. Pas un seul coup dur encaissé en dix rounds, juste un choc de têtes au huitième round occasionna un « œuf de pigeon » sur la tempe droite de la Française.

Estelle Yoka Mossely a contrôlé et dominé techniquement les deux derniers rounds pour décrocher ce premier titre qui en appelle d’autres plus prestigieux.  

 

Michel BEUVILLE

Laisser un commentaire

*

*

DERNIÈRES INFOS & NEWS

ARTICLES RELATIFS