Errol Spence intraitable !

Impressionnante démonstration du Texan

Dans un milieu où les surnoms sont souvent usurpés, Errol Spence Jr (27-0, 21 KO) peut se targuer de mériter le sien. « The Truth » a encore signé une prestation remarquable pour conserver son invincibilité la nuit dernière dans l’AT&T Stadium, antre de la franchise de NFL de Dallas (Texas, USA). Environ 16 000 personnes avaient été autorisées à assister à ce grand choc de poids welters.

Face à lui, rien de moins que l’inamovible Danny Garcia (36-3, 21 KO), figure incontournable de la boxe mondiale depuis près de dix ans. L’ancien champion WBC-WBA des poids super-légers et WBC des poids welters a bel et bien répondu présent sur le ring mais s’incline incontestablement à son tour, comme il eut la lucidité de le reconnaître à l’issue des douze reprises.

Visiblement remis de son pourtant terrible accident de voiture subi en octobre 2019, Spence a utilisé la recette qui lui réussit habituellement à merveille, s’appuyant sur son excellent jab pour enchainer par de puissants crochets des deux mains au corps, ou surprendre avec son redoutable bras arrière gauche. Le Texan put en sus compter sur son menton fiable qui lui permit d’encaisser quelques puissantes droites de Garcia sans broncher. « Swift » n’aura en revanche jamais été en mesure d’armer son surpuissant crochet gauche, et ne se résolut à jouer son va tout que dans les dernières secondes du combat.

Il était impensable que la victoire puisse échapper au champion qui conservait ses titres IBF et WBC par décision unanime 117-111 et deux fois 116-112.

Quelle sera la suite pour Spence ? Les options sur la table semblent toutes risquées mais alléchantes pour nous spectateurs, même si la logique sportive appellerait plutôt un combat face au champion WBO Terence Crawford. Ce dernier a le tort de faire partie de l’écurie rivale Top Rank. Ce n’est pas le cas de Keith Thurman et Manny Pacquiao, détenteur du titre WBA. Avec tout le respect qu’on doit au légendaire philippin, ce combat là pourrait bien être celui de trop.

 

 

Laisser un commentaire

*

*

DERNIÈRES INFOS & NEWS

ARTICLES RELATIFS