Dylan Bregeon s’incline de peu en Italie

Ce soir à Milan, Dylan Bregeon (11-1-1, 3 KO) s’est incliné aux points (115-113 pour les trois juges) face à  Fabio Turchi (19-1, 13 KO)  pour le titre de l’union européenne des poids lourd-légers. 

Pourtant tout avait bien commencé pour l’ex champion de France qui a maitrisé l’italien avec son bras avant et sa droite pendant pratiquement six rounds. D. Bregeon allongeait son bras avant et quand Turchi se jetait sur lui, il se retirait et contrait avec sa droite. Tactiquement et techniquement, Bregeon dominait un brouillon  F.Turchi . A partir de la mi combat, Turchi a durci le combat en réussissant à raccourcir la distance pour amener les échanges de prés, son terrain de prédilection. Dylan Bregeon qui n’avait plus boxé depuis janvier 2020,  a semblé marquer le coup en se servant moins de ses jambes. Dans les corps à corps, l’italien a abusé des têtes en avant, une position dangereuse qui aurait mérité un avertissement et qui a occasionné  au français une coupure à l’arcade au 10éme round. 

Dylan Bregeon n’a pas baissé les bras et a rendu coup pour coup à Turchi mais c’est lui qui rompait l’échange le premier lors de échanges de coups de prés. Finalement, le français s’incline par la plus petite des marges à l’étranger sur les terres de son rival, ce qui en dit long sur la qualité de sa prestation. 

Michel BEUVILLE

Laisser un commentaire

*

*

DERNIÈRES INFOS & NEWS

ARTICLES RELATIFS