Dylan Bregeon a une opportunité à saisir en Italie

Demain soir En Italie, l’invaincu Dylan Bregeon disputera le combat le plus important de sa jeune carrière en rencontrant Fabio Turchi pour le compte de la ceinture (vacante) de l’union européenne des poids lourd-légers.

Initialement, le français devait être opposé au polonais Nikodem Jezewski fin avril 2020 à La h Arena de Nantes, pandémie oblige, l’affrontement fut reporté en juin avant de  définitivement tomber à l’eau. Le polonais a depuis été mis KO en deux rounds par le futur champion WBO, l’anglais Lawrence Okolie. Le nantais promu par Gérard Teysseron , n’a plus boxé depuis quinze mois quand il s’est adjugé le titre national aux dépens d’ Olivier Vautrain. C’est d’ailleurs grâce à cette convaincante victoire que D. Bregeon fut nommé co-challenger à la place d’Olivier Vautrain pressenti pour ce rôle.

Le champion français aura  le désavantage d’évoluer chez l’adversaire mais au final la prise de risque peut se révéler payante, bien au delà d’un titre de l’union européenne car une victoire dans le combat vedette d’une réunion de Matchroom diffusée sur DAZN, fusse-t-elle en Italie, serait un fantastique accélérateur pour la suite de la carrière de Dylan Bregeon.

Sur le papier, l’italien est plus expérimenté que le français dont ce sera la première sortie à l’étranger dans les rangs professionnels mais dans la réalité, Dylan Bregeon qui fut champion de France amateur, est un habitué du haut niveau international sous le maillot de l’équipe de France pour laquelle il a disputé des tournois. Solide et technique, Dylan Bregeon progresse à pas de géant sous la férule d’Alban Georget son coach fervent adepte et expert de la boxe technique. Les deux hommes ont en commun d’avoir été champions de leur pays, même si la frappe de Bregeon n’est pas à négliger, l’italien affiche un pourcentage de victoires avant la limite supérieur à celui du français mais celui-ci a d’autres armes à opposer pour s’imposer « je me sens bien et prêt et j’ai hâte d’être sur le ring » nous a confié Dylan.  Le combat est prévu à 23 heures en direct sur la plateforme DAZN. La pesée a eu lieu cet après-midi.  

 

 

Michel BEUVILLE

Laisser un commentaire

*

*

DERNIÈRES INFOS & NEWS

ARTICLES RELATIFS