Devin Haney :  » Le 25 Mai, je vais réaliser une grande performance « 

20 ans et un talent fou, Devin Haney a tout pour devenir l’une des prochaines méga-stars de la boxe mondiale. Si talentueux que DAZN s’est approprié les services du prodige Américain. NetBoxe a fait le choix de suivre l’ascension de ce jeune champion et quelques autres ( A Lire : Quatre jeunes Américains futures stars mondiales ) appelé à faire parler de lui dans un proche avenir. Ce samedi au MGM National Harbor de Oxon Hill, Devin Haney a rendez vous avec le Mexicain Antonio Moran, un boxeur de niveau mondial, jamais battu avant la limite. Devin Haney se confie avant son combat dans un entretien que nous avons traduit.

La dernière fois que nous t’avons eu, il semblait que tu devais être au programme de Wilder-Fury II. Pas mal de choses ont changé depuis avec Fury qui a signé pour ESPN, donc cette réunion n’aura jamais lieu. Maintenant que tu es avec DAZN, parles moi de ta décision de les rejoindre.
Devin Haney: Ça s’est bien goupillé pour moi, j’ai choisi la meilleure option. J’avais des offres sur plusieurs millions de dollars et nous avons sélectionné celle qui me correspondait le mieux.

Comment se passe la préparation pour Antonio Moran ?
DH: Tout va très bien, le plus dur est fait. Maintenant il s’agit juste de faire le poids et se reposer un maximum.

Que sais-tu de ton adversaire ?
DH: Je sais qu’il est grand et qu’il vient à chaque fois pour gagner. Il ne va pas se coucher donc je me dois d’être au top.

Qu’est-ce qu’une victoire contre lui représente pour toi ?
DH: La WBC a ordonné un tournoi avec Teofimo Lopez, Javier Fortuna et moi, et cette victoire me rapprochera d’un titre mondial.

Considères tu le fait que Lomachenko te soit passé devant comme un manque de respect ?
DH: Je ne dirais pas ça, j’ai seulement vingt ans et mon heure viendra. Cela va me laisser du temps pour progresser.

Combien de temps penses tu  être encore capable de faire la limite des poids légers ?
DH: Plus très longtemps, ce n’est pas facile pour moi d’être au poids. Je le ferai encore deux fois si j’ai une opportunité mondiale mais sinon je monterai en super-légers.

 

As-tu un diététicien ou un nutritionniste dans ton équipe pour faciliter ta perte de poids ?
DH: Non car je n’en ai pas besoin, SNAC m’aide beaucoup dans ce domaine, je suis leurs conseils.

Qui sortira vainqueur de ce tournoi WBC ?
DH: Moi ! C’est une évidence.

Qui est ton favori pour Lomachenko-Campbell ?
DH: Je pense que ce sera un bon combat mais je mise sur Lomachenko. Campbell lui posera des problèmes au début mais une fois que Loma commencera à lui mettre la pression, il le détruira et s’imposera facilement.

Trouves tu normal qu’un champion d’une fédération soit désigné pour disputer un titre vacant d’une autre fédération ?
DH: Je ne suis pas du tout d’accord avec cela mais ce n’est pas moi qui fait le règlement. C’est comme ça, je ne vais pas m’attarder là-dessus. Je me concentre simplement sur Antonio Moran et mon futur. Quand ce sera le moment de disputer un titre mondial, je serais prêt.

Qu’est ce que cela représente pour toi d’être le premier talent américain que tout le monde se disputait de signer avec DAZN ?
DH: C’est super, j’ai de la chance de faire partie de DAZN et Matchroom. Il reste beaucoup de travail à faire cependant, je dois prouver qu’ils n’ont pas commis une erreur en me signant.

Est-ce que Moran tiendra la limite ?
DH: Je ne sais pas, je compte bien lui faire mal, on verra s’il parvient à encaisser.

Après deux combats qui sont allés au bout, j’imagine que tu vas essayer de le stopper.
DH: Absolument, mais du moment que j’obtiens la victoire, c’est le plus important.

En tant que star en devenir et malgré ton contrat très avantageux chez DAZN, es-tu inquiet de ne pas avoir la même audience qu’avec d’autres plateformes que tu as refusées ?


DH: Non. Bien sûr ce n’est pas encore aussi important que d’autres diffuseurs, mais j’ai confiance et je pense que tout le monde combattra sur des plateformes de streaming dans un futur proche.

Revenons-en à Moran, quel est ton principal avantage sur lui ?
DH: Ma vitesse. Il est grand et je crois qu’il a une bonne allonge mais je suis plus rapide de bras et de jambes. Il est lent et se bat comme une momie.

Une dernière pensée pour les fans ?
DH: Connectez-vous le 25 Mai, je vais réaliser une grande performance. Je vais montrer tout ce dont je suis capable et lui infliger une correction.

 

Par Jacques LAMBERT (source Boxing Talk)

Laisser un commentaire

*

*

DERNIÈRES INFOS & NEWS

ARTICLES RELATIFS