Décès d’Harold Lederman

Après Bert Cooper c’est un autre monument de la boxe qui s’est éteint hier en la personne d’Harold Lederman. Le célèbre juge est décédé à l’age de 79 ans des suites d’un cancer.

Harold Lederman avait commencé sa carrière de juge en 1967 avant de rejoindre HBO en 1986 pour en devenir l’une des grandes voix de la boxe  sur ce média incontournable du noble art jusqu’à ce que HBO annonce se retirer de la boxe après 45 ans de présence, il y a quelques mois. Juge non officiel pour le réseau Américain,  les cartes de Lederman comptaient pour beaucoup de fans du monde entier qui s’y référaient souvent. Son fait d’armes le plus célèbre en tant que juge consultant fut incontestablement le pointage  115-111 en faveur de J.L. Castillo lors du 1er combat face à F. Mayweather Jr. Ce pointage introduisit de nombreux débats quant au résultat de cet affrontement.

Intronisé au World Boxing Of Fame en 1997 et à l’International Boxing Hall Of Fame en 2016, Harold Lederman avait travaillé avec Larry Marchant, Jim Lampley et Kieran Mulvaney.

 

 

 

Laisser un commentaire

*

*

DERNIÈRES INFOS & NEWS

ARTICLES RELATIFS