David Musset lance le duel Papot – Terentiev !

En ce vendredi 29 Janvier 2021, le patron de la société de promotion des Celtic Fighters avait réuni – à quatorze heures et dans les locaux du Ciné Presqu’ïle de Guérande – les journalistes afin de faire la présentation aux côtés du célèbre journaliste sportif Jean-Philippe Lustyk ainsi que du non moins reconnu juge-arbitre international Jean-Louis Legland, du prochain événement qu’il a prévu de mettre sur pieds.

Ces derniers n’étaient à cette occasion pas venus dans leurs rôles habituels, mais dans ceux de – respectivement – vice-président et superviseur de l’International Boxing Association, une entité ayant validé sa période probatoire qui lui avait été allouée par la Fédération Française de Boxe il y a un an et qui pourra donc proposer à l’avenir ses titres aux meilleurs éléments de notre territoire.

A l’avenir ? Le vendredi 7 Mai prochain pour être précis, puisque c’est la date bloquée par le meneur d’homme baulois afin de proposer – après le Festival International de la Boxe début Novembre 2019 – ce qui sera tout simplement le premier titre mondial sous l’égide de cette entité dans l’Hexagone ! Une occasion en or de faire enfin son trou sur la scène planétaire pour la vedette N°1 de cette écurie en la personne de David Papot (24-0-1, 3 KO), l’enfant du cru qui fut par le passé triple champion de France chez les poids super-welters ainsi qu’une fois champion WBA Continental. En effet, celui-ci joua grandement de malchance avec d’une part, une ancienne équipe n’ayant pas le poids nécessaire ne serait-ce qu’à l’échelon européen pour lui proposer un plan de carrière solide ainsi que des opportunités à la hauteur de son talent, puis d’autre part, une aventure Outre-Atlantique qui avait pourtant bien commencé avec ce match nul devant une star locale à New York mais qui entre malaise cardiaque et coronavirus tourna finalement vite court …

Pourtant, aujourd’hui tout semble sourire à la fierté du quartier de Penhoët qui, revenu à 69 kilos, est entouré de personnes faisant des pieds et des mains afin qu’à trente ans celui-ci arrive à assouvir sa soif de titres ! Ses entraîneurs Stéphane Thébaud et Fabrice Ihopu qui maîtrisent chacun des aspects différents de la préparation de leur protégé, son promoteur David Musset qui – covid ou pas – a prévu sans aucune subvention un budget de pas moins de 175 000 euros afin d’offrir cette chance à son fer de lance, ainsi que son partenaire de salle Sonny Abid qui aura un rôle majeur à jouer dans cette étape de carrière en tant que sparring-partner de premier choix puisque étant gaucher tout comme le futur opposant de David Papot, Evgeny Terentiev (17-3-0, 8 KO).

« Evge » quoi ?!? Un solide russe de deux ans son cadet, vainqueur de titres de classement pour le World Boxing Council (ceintures CISBB puis International Silver) ainsi que pour la World Boxing Association (Asia), qui fut notamment celui ayant mis fin à l’invincibilité du champion de Russie des 72 kg en 2016 Artur Osipov, ainsi que donné bien du fil à retordre dans cette même catégorie à un certain Magomed Madiev qui est en passe de disputer le titre planétaire pour la WBA. « Ce sont les champions qui font les ceintures et non l’inverse » aimait à répéter lors de cette entrevue l’ancien partenaire de Jean-Claude Bouttier sur le petit écran, et il a totalement raison ! 

Ce soir là, le chapiteau d’une capacité de 4000 personnes – qui sera installé sur l’emplacement de la Coulée Verte à Guérande – sera une nouvelle fois bouillant puisqu’en plus de cet événement seront programmés entre autre Sonny Abid (3-0-0, 2 KO) bien sûr, mais également Benjamin Dubois (5-0-1, 0 KO) ainsi que Johnny Bertin (4-0-0, 2 KO) pour ce qui sera à tous « leur premier gros test en carrière » dixit David Musset ! Egalement, le championnat de France de Mikail Vidalic et celui de l’Union Européenne de Pierre-Hubert Dibombé pourraient être au programme de ce copieux menu pour lequel une diffusion à la télévision est à l’étude, restez branchés !

Maxime ERNOULT

2 Commentaires sur cet article.
  • Philibert
    30 janvier 2021 at 8 h 53 min
    Laisser un commentaire

    Bonjour bravo hâte de voir ça on attend pour venir et prendre les billets cdlt

  • LOUVEL B
    6 février 2021 at 1 h 16 min
    Laisser un commentaire

    Encore une nouvelle fédération? Du grand n’importe quoi….

  • Laisser un commentaire

    *

    *

    DERNIÈRES INFOS & NEWS

    ARTICLES RELATIFS